Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F82J53WH

F82J53WH

 - 
497 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 59 L) - Classe A+++ (-30%) Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min Fin différée de 3 à 19 h (affichage du temps restant) Synchronisation via NFC - Smart Diagnosis détection de 78 pannes à distance

Rejoindre

Remplissage eau

Bonjour, Est-ce normal que le tambour soit si peu rempli en eau ? On ne voit pas l'eau dans le tambour, le linge est à peine humide pendant le lavage et je ne le rempli pas au max. Je sais que les A+++ ne consomment pas beaucoup d'eau mais voir le linge à peine humide, je me pose des questions. merci

Consulter les 5 réponses à la question Remplissage eau

  • la quantité d'eau dépend de la quantité de linge à la pesée donc moins de temps de lavage. il y a de réelles économies.
  • j'utilise des lave linge LG depuis 2009. j'en ai changé cette année à cause d'un roulement de tambour endommagé, et j'ai choisi un modèle 9kg en remplacement d'un autre 7kg, hormis une gestion des programmes plus spécifique et plus complexe. la cuve, le moteur, le tambour semblent très similaires au précédent. la consommation d'eau était déjà mesurée, et le moteur direct-drive disponible depuis peu. Attention: plus il y a de linge dans le tambour, plus long est le temps de lavage/rinçage/essorage. La quantité de linge idéale est de ne pas dépasser les 2/3 du volume du tambour. je rappel le brassage, le battage, la chute du linge sont importants. une option intelligente est le "défroissage", ça décompacte le linge et bien étendu au séchage c'est moins d'effort au repassage ou pas de repassage parfois.
  • Merci pour votre réponse. Les cuves se remplissaient beaucoup plus dans les anciennes machines c'est peut être ce qui perturbe un peu, mais tant mieux pour les économies. La nuit dernière j'ai utilisé le programme hygiène (très long d ailleurs je ne le ferais plus) et cette fois j'ai pu constater qu'il y avait un deuxième remplissage au bout d'une heure (pas la phase rinçage), le linge était plus humide cette fois-ci donc tout est ok, merci.
  • Jai aussi remarque que les cycles utilisent peu d'eau Mais le linge est bien lavé...
  • quel programme? en mode automatique, le lave linge fait la pesée et adapte la quantité d'eau. il faut comprendre que le tambour est dans une cuve, c'est elle qui se remplit d'eau. il faut lire la notice pour maîtriser le fonctionnement. le plus important est le battage par les aubes et la chute du linge dans le tambour.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit