Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F74N23WHS

F74N23WHS

 - 
1741 membres
Voir la description

Capacité 7kg (tambour 59 L) - Classe énergétique D Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min - 74dB Fin différée / Affichage du temps restant Technologie AIDD - Steam (vapeur) - Smart Diagnosis

Rejoindre

fin différée

Question résolue

Bonjour, j'ai cette machine depuis 1 an et j'en suis satisfaite, sauf sur une fonction dont je n'arrive pas à me servir, il s'agit de la fonction "fin différée" J'ai l'habitude des départs différés mais pour la fin, impossible de trouver comment la programmer malgré plusieurs essais, infructueux hélas, en suivant le mode d'emploi. La durée de lavage étant calculée par la machine selon le programme et le poids du linge, impossible de connaitre combien de temps cela va durer. Et comme je veux la programmer pendant la période des heures creuses d'Edf, je n'y arrive pas. Avez-vous eu le même problème? Merci par avance de vos réponses.

Consulter les 8 réponses à la question fin différée

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    en fait c est plutôt très simple. C est juste que vous prévoyez la fin de votre machine. Si vous voulez qu elle soit prête par exemple pour 7h du matin pour pouvoir étendre avant de partir, et qu il est 22h. Il faut 9h de fin différé. La machine calcul le temps de programme pour qu elle doit finie a 7h.


    en espérant avoir été claire

  • Fin différé :

    L'option fin différée permet non pas de retarder le début du programme mais sa fin. Pour l'utiliser, calculez l'heure à laquelle vous souhaitez que votre lave-linge termine le cycle de lavage et incrémentez du nombre d'heures correspondantes.

    Au lieu de programmer le départ , vous programmez la fin du cycle. Par exemple, les heures creuses finissent à 6 heures du matin, il est 22 heures quand vous remplissez votre machine. Vous appuyez sur la touche fin différée pour obtenir le nombre 8 qui correspond au temps entre 22 h et 6 h .

    Comment utiliser la fin différé dans un cas réel :

    Si vous souhaitez terminer un cycle de 2 heures, 3 heures plus tard à partir de maintenant, ajoutez l'option Fin différée au cycle en cours avec le réglage de 3 heures et appuyez sur Départ / Pause à 14 h. Alors, que se passe-t-il ? Le lave-linge commence à fonctionner à 15h00 et se termine à 17h00. La chronologie de cet exemple est indiquée ci-dessous:

  • Je suis d accord, c est compliqué de calculer la fin. En fait la machine part dans le principe que la machine va durer 3h. Donc il faut décaler pour savoir l heure de fin. Ça finit au plus tot dans 3h et on decale

  • bonjour ,en effet difficile de programmer la machine avec précision ...donc je triche je mets le linge lance le programme et attends de voir quel sera le temps après pesée et évaluation de la machine ...ensuite j arrête et je programme en fonction de ces données ...mais prévoir tout de même un quart d heure de battement pour éviter de déborder des heures creuses edf

  • Bonjour

    Après avoir choisi votre programme, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton différée : 3h, 4h etc et calculer pour que la fin du cycle (et le début!) tombe dans les heures creuses.

    ensuite vous appuyez sur mise en marche et vous verrez le compte à rebours.

    bien cordialement

  • Bonjour, il suffit de régler l'heure de fin de votre période heure creuse, 07h00 par exemple, la machine démarrera son cycle à l'heure estimée pour terminer à 07h00. Je prends 1/2h de marge en réglant 06h30 pour fin de la période HC à 07h00


  • Merci à tous pour vos réponses, grace à vos explications et vos exemples, j'ai compris comment faire. Mais je maintiens qu'un départ différé est tout de même beaucoup mieux, pas de calcul de durée à faire. Je ne comprend pas pourtant cette marque a décidé de changer un programme qui fonctionnait bien, sans se prendre la tête! En tout cas, je suis très contente de cette machine.

  • Et pas facile de choisir quelle réponse a été la plus utile, il faudrait pouvoir en cocher plusieurs.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit