Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F74C41

F74C41

- 
3299 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 59 L) - Classe A+++ -30% Essorage max. 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Moteur à induction Direct Drive - Smart Diagnosis

Rejoindre

Coups de bélier

Bonjour à tous,De forts impacts/à coups dans les canalisations quand elle arrête d'appeler l'eau, si bruyants que cela réveille la maisonnée quand elle tourne de nuit. Une idée par rapport à l'arrivée d'eau ? Merci !!!

Consulter les 9 réponses à la question Coups de bélier

• Réponse approuvée par Darty

Bonjour, l'arrêt de la vanne de coupure est franc. Il est possible qu'il y ait une pression trop importante dans votre logement et que cela crée un coup de bélier. Si la pression est trop forte, cela doit aussi se produire lorsque vous fermez rapidement un robinet. Il faudrait dans ce cas prévoir un réducteur de pression après la vanne de coupure principale du logement.

• En début de cycle les nouvelles machines ouvrent et ferment les vannes très rapidement pour nettoyer les tiroir à lessive.

J'avais le même problème et j'ai voulu installer un 'anti belier' à ressort mais cela n'a eu aucun effet. le ressort n'a pas le temps d'absorber les micro chocs. J'ai fait un bricolo qui est très efficace pour le moment. Sur le robinet alimentant la machine a laver, j'ai intercalé un T et sur la sortie libre, j'ai branché un raccord souple vertical bouché à l'autre extrémité.

La colonne d'air ainsi faite absorbe les chocs sans problème et le bruit ne se fait plus entendre. Cela vaut ce que ça vaut mais pour moi cela fonctionne très bien pour pas cher.

• J'ai diminué l'ouverture du robinet d'arrivée d'eau et toujours le même problème. Ou est la solution ? Aujourd'hui, je m'inquiète, j'ai peur que la canalisation d'arrivée d'eau se casse et là, le problème ne s'arrête pas au bruit. j'ai appelé le S.A.V. Il me dise que ça ne vient pas de la machine. Bizarre, avec mon ancienne machine, je n'avais pas ce souci; bref, je ne sais pas que faire

• Bonjour

j'ai eu le même problème.

la pression dans les canalisations étant trop importante il a fallut mettre un réducteur de débit pour faire arrêter les bruits de coup de bélier.

cdt

• J'ai le même problème. Impossible de programmer pour la nuit. Les "coups de bélier" sont tellement fort que ça réveille en sursaut. J'ai même fait venir un plombier pour poser un détendeur afin de diminuer la pression, mais il m'a dit que ça ne changerait rien. Le problème est surtout au démarrage du cycle.

• Vous avez un pb de pression ( trop ou pas pas assez).

• essayé de réduire un peu la pression d'arrivé d'eau.

• Comme vous, j'ai le même problème en mode "ultra silence" quand je lance le programme.

• Effectivement... J'ai le même problème depuis qu'ils ont installé un filtre "anti calcaire".

Avant pas de bruit.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit