Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F74882WH

F74882WH

 - 
2144 membres
Voir la description

Capacité 7 kg (tambour 59 L) - Classe A+++ / Essorage max. 1400 tours/min / Départ différé jusqu'à 19 h / Affichage du temps restant / Moteur silencieux à induction Direct Drive

Rejoindre

mise a la masse

Bonjour

Mon lave linge fait disjoncter l'installation. sans prise de terre la structure (masse de l'appareil) est à 220v. Je ne vois rien d'immédiat en démontant. Je suspecte le bloc d'électronique de puissance. Avez-vous des idées ? un cas similaire ?

Consulter la réponse à la question mise a la masse

  • Pour préciser, je n'ai plus de pb en ayant démonté la resistance de chauffage. Il y a trois cables: Rouge, Jaune et Terre. A la mise sous tension de l'appareil j'ai 220V entre le rouge et la terre. 0V entre jaune et terre ou jaune et rouge (circuit ouvert). Donc je suspecte la resistance mais ... je ne détecte pas d'anomalie sur la resistance en tests ohmiques.

    • @DanielClemens Bonjour,

      pas de cas similaire avec mon appareil.

      après 15 ans de bons et loyaux services, mon seul soucis a été le roulement d'axe du tambour.

      j'ai fait intervenir Murfy (reparateur dont le site peut être trouvé en ligne), qui m'a changé la pièce pour 160€, déplacement compris).

      il a fallu Pour cela désosser intégralement la machine, ce qui m'a permis de constater la qualité de l'étanchéité de la cuve. Aucune trace d'Humidité et câblerie électrique intacte.


      A noter que toute l'électronique est noyée dans la résine, donc théoriquement à l'abri d'une fuite d'eau, mais avec l'inconvénient qu'en cas de panne électronique, c'est tout le bloc qu'il faut changer.


      Je vous conseille d'appeler Murfy. Ils sont de bon conseil…


      Cdlt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit