Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F742J71WRS

F742J71WRS

 - 
546 membres
Voir la description

Capacité de lavage 7 kg / Séchage 4 kg - Classe B Essorage max. 1200 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Taille compacte (44 cm) - Synchronisation via WiFi

Rejoindre

Temps lavage et séchage drap

Bonjour, combien de temps dure un lavage (à 40 ou 60) + séchage (bien sec) d'affilée pour d'une housse de couette, un drap et deux taies pour un lit 2 personnes? Et n'est ce pas trop lourd plouf cette machine? Merci 

Consulter les 9 réponses à la question Temps lavage et séchage drap

  • Bonjour,


    De mémoire cela dure 2 à 3h (la machine pèse pour savoir le temps exact) et pour ma part ce n'est pas trop lourd la machine assume largement !

  • environ 3h et ce n'est pas tout à fait sec...

    je suis un peu déçue par les performances de séchage, mais la compacité a un prix...

  • c'est assez long mais ce n'est pas moi qui l'utilise le plys soyvent mais les locataires

    dans une autre location jai indesit 5 kg et je la trouve plus performante mais elle n'est pas compacte

  • Merci pour vos réponses! A votre avis pour laver tous mes draps d'un coup, il vaut mieux que je choisisse le modèle un peu plus gros (8+5kg)?

  • Bonjour,


    La parure totale est trop lourde pour cette machine à laver, il vaut mieux séparer, Le tambour est petit.

    il s'agit vraiment d'un appareil gain de place.

    efficace mais les cycles sont assez long si on veut du très sec .....

  • C'est très lourd, pour rappel un lavage + séchage c'est 4 kilos Max et ça dure environ 4h00

  • Je pense que ça peut être fait en une lessive. Le temps de lessive sera environ d'une heure et demie à 60 degrés. Le temps de séchage dépend de la vitesse d'essorage choisi. Avec l'essorage maximum, il faudra environ 1h 1/2 aussi .

  • Bonjour, je lance une première machine avec seulement housse avec le programme lavage + séchage c'est un peu plus de 3h et j'enchaine avec un deuxième tour avec le drap housse et les taies et donc encore une fois un peu plus de trois heures. Si on met tout ensemble c'est trop lourd pour la machine.

    bonne journée

  • Pour ma part je le fais en deux fois car la housse de couette devient trop lourde une fois humide. Donc cela multiplie le temps de lavage et séchage par 2 (3heures pour chaque)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit