Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F1496AD1

F1496AD1

 - 
388 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg / Séchage 4 kg - Classe B Essorage max. 1400 tours/min Fin différée (affichage du temps restant) Cycle enchaîné lavage + séchage 4 kg

Rejoindre

Problème d'essorage

Bonjour à tous,

Ma machine LG, que je possède depuis presque 9 ans, ralenti au moment de l'essorage. Elle lui arrive très souvent de s'arrêter et à ce moment là il y a une sonnerie d'alerte qui retentit. Il nous suffit d'appuyer à plusieurs reprises sur pause. On peut des fois passer 5 minutes à appuyer sur ce bouton avant qu'elle se décide à repartir.

Merci de votre aide si vous savez comment résoudre mon problème.

Consulter les 4 réponses à la question Problème d'essorage

    1. Vérification de l'équilibrage du tambour : Un chargement inégal peut causer des problèmes lors de l'essorage. Assurez-vous que le linge est réparti uniformément dans le tambour. Si le tambour semble déséquilibré, réorganisez le linge et essayez à nouveau.
    2. Nettoyage du filtre de la pompe : Un filtre bouché peut réduire la capacité d'évacuation de l'eau, ce qui peut affecter l'essorage. Consultez le manuel de votre machine pour savoir comment accéder et nettoyer le filtre de la pompe.
    3. Vérification des pieds de la machine : Assurez-vous que la machine est de niveau. Un appareil mal nivelé peut vibrer excessivement et avoir des problèmes d'essorage. Ajustez les pieds si nécessaire.
    4. Contrôle des amortisseurs ou des ressorts : Avec le temps, les amortisseurs ou les ressorts qui maintiennent le tambour peuvent s'user, ce qui cause des vibrations excessives et peut affecter le cycle d'essorage. Si la machine est ancienne, ces pièces peuvent avoir besoin d'être remplacées.
    5. Problème électronique : Si le problème persiste après avoir vérifié les points ci-dessus, il se peut qu'il y ait un souci avec la carte électronique ou un autre composant électrique. Dans ce cas, il est préférable de contacter un professionnel.
    6. Vérifiez si des codes d'erreur sont affichés : Les machines à laver modernes affichent souvent des codes d'erreur pour aider à diagnostiquer le problème. Consultez le manuel de votre machine ou recherchez en ligne pour comprendre la signification de tout code d'erreur affiché.

    • @mich43363326 Merci pour tous ces renseignements précieux. En espérant que je vais pouvoir la réparer...

  • Quel est le code d'erreur affiché ?

    • @BenjaminS9249 Le code est UE.

    • @BenjaminS9249 Le code est UE.

  • bonjour vous avez fait la vidange complète ?

    • @pier32664215 Oui à plusieurs reprises

  • Bonjour, la sonnerie d'alerte est probablement accompagnée d'un code erreur sur l'affichage

    Quelle est-il?

    • @David972 Je vous mets une copie d'écran de la notice décrivant le code erreur UE si ça peut vous aider et un lien pour récupérer la notice

      http://fc.darty.com/notices/a/0/a/1/a0a18950e86d582b02ca7a8f385dab8b3257fbf6.pdf



    • @FabriceQ4368 Oui effectivement le message est UE

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit