Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

evo OLED42C3  2023

evo OLED42C3 2023

- 
4722 membres
Voir la description

"Ecran 210 cm (83"") - 4K UHD Technologie OLED evo - Processeur a9 AI 4K Gen6 Virtualisation du son 9.1.2 - Dolby Vision IQ et Atmos 4 HDMI - 3 USB - Accroche Murale Incluse (pied central non fourni)"

Rejoindre

Couleur/sombre

Bonjour,

Je viens d'acheter cette télé.

J'avais auparavant une télé Samsung d'une dizaine d'années.

Ma compagne et moi trouvons l'image de cette télé relativement sombre, même en mode « vif ».

Avez vous fait ce constat?

Est ce normal par rapport à la différence entre les 2 marques ou par rapport à la technologie Oled?

Merci pour vos retours

Consulter les 10 réponses à la question Couleur/sombre

• Bonjour,

Nous n'avons aucun problème avec l'image. En mode vif, l'image est superbe. Pour info elle est branchée en ethernet et hdmi.

Cdlt

• Bonjour, alors en ce qui me concerne, j'en suis très satisfait ! L'image est plus nette surtout en TNT a rapport la dsl  n'ayant toujours pas la fibre.mon précédent était un Sony 200hertz et cela m'a fait hésiter.en aucun cas je ne regrette pas ! Voilà.,..

• Bonjour je suis dans le même cas que vous, j'ai quitté Samsung SUHD Qled pour LG oled G3

Les premiers temps, c'est assez perturbant, on ressent vraiment une image très sombre qui manque de pep's ...

Mais rassurez-vous, il faut un temps d'adaptation et après on ne regrette pas, car l'image est plus réaliste comme à l'époque des plasma mais en mieux.

Je trouve la technologie LED plus adapté dans les pièces très lumineuses mais cette luminosité à un prix, des Noirs qui ne le sont pas et le rétroéclairage produit engendre des défauts d'image, plus une consommation électrique non négligeable.

Avec le OLED il est logique d'avoir une image plus sombre vu que les parties sombres de l'écran ne sont pas rétro éclairés d'où les Noirs parfaits.

Ainsi j'ai plaisir à redécouvrir mes films avec les vraies couleurs fidèles pour ma part et je ne regrette pas mon achat. De plus le upscling est bien meilleur sur celle-ci et j'ai divisé ma consommation électrique par 2.

Conclusion d'une technologie à l'autre il faut un temps d'adaptation quelques semaines pour ma part

Cordialement David

• Bonjour,

effectivement la technologie Oled atteint des pics de luminosité inférieur aux autres technologie.

Toutefois, des progrès significatifs se sont fait sur les modèles premium 2023 (G3).

En contrepartie l'oled permet une qualité incomparable des rendus couleur noir.

le meilleur mode pour les films est le filmmaker. Pour les jeux videos, ce sera toujours un peu plus sombre qu'un led, qled…

Je pense/espère que dans quelques temps vous ne verrez plus vraiment de différence.

Vous êtes peut être encore dans la comparaison avec votre ancien modèle.

Cordialement,

• Bonjour,

J'ai acheté deux téléviseurs LG un 65C1 et le 55C3 qui ont deux ans de différence.

Je ne vois aucune variation dans les couleurs ou les noirs.

LG doit s'en doute limiter les couleur vives afin de pas bruler la dalle.

Cordialement.

• j'ai fait le même constrat et moi ausi avais une TV Samsung auparavant. J'ai changé les paramètres mais je ne me souviens pas quoi exactement ..par contra maintenant je n'ai plusl'image sombre. Essayer dans les paramètres de changer je crois la qualité image.

• Vous avez poussé le contraste? il y aussi une option qui limite la luminosité pour éviter le marquage de l ecran en cas d image fixe ; il y a aussi une option économie d énergie si je me rappelle bien

• Bonjour ile faut allez sur le mode image et paramètre avancé et plusieurs réglages possibles je pense que vous allez pouvoir trouver votre réglage voila

• Bonjour,

Nous avons ce modèle depuis peu et nous n'avons pas remarqué ce problème. L'image est claire et de très bonne qualité.

Cordialement

• Bonjour, pour ma part je ne vois pas de réelle différence, on peut régler la luminosité dans les paramètres à voir en l'augmentant? Après oui si la tv est plein soleil, le filtre antireflet est encore imparfait... Pour les couleurs l'oled est censé offrir des noirs beaucoup plus profond et un bon contraste donc ?????. En tout cas j'espère que vous trouverez une solution... Sinon il y a le Samsung s... (Je n'ai plus le modèle en tête mais il était classé comme meilleur rapport qualité prix en 2023) qui à une meilleure luminosité

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit