Désolé pour cette question mais je suis obliger de la poser.
Avez-vous sélectionné la bonne source sur le téléviseur ?
Ensuite, il faut procéder par élimination :
La seule certitude d'après vos explications est que la box semble fonctionnelle.
Avez-vous utilisé le même câble pour brancher la box sur la nouvelle TV que sur les anciennes :
- si oui, le pb vient forcément de la nouvelle TV
- si non, le pb vient du câble et/ou de la nouvelle TV ce qui compliquerait le diagnostique, donc continuez les expérimentations avec le câble dont vous êtes sûr !!!
Commencez par tester les autres prises HDMI (la TV en as 4) :
- Si ça marche : une des prises est défectueuse => service après-ventes
- Sinon :
Essayez ensuite avec un autre appareil HDMI (un appareil simple e.g. chromecast, lecteur blueray, console de jeux, ... et dont vous êtes sûr qu'il fonctionne !!!) :
- Si ça ne marche pas : je pencherais plutôt pour un problème matériel => service après-ventes :-(
- Si ça marche : Je pencherais plutôt pour un problème logiciel => vous pouvez tenter de mettre à jour la TV, ainsi que la Box.
Si aucune des étapes précédentes ne vous a conduit au service après-vente et que la mise à jour ne corrige pas le problème non plus; il semblerai qu'il y a une véritable incompatibilité entre la TV et la Box. Vous pouvez :
- Changer de TV si c'est une commande internet et que vous pouvez vous faire rembourser
- Changer de box : Je vous conseille d'investir dans une box android type Nvidia Shield (en vente sur Darty.com ^^), ou dans un équivalent chinois pas cher qui sera toujours mieux que la box Miami !!!
Cordialement,