Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55C7V OLED 4K

55C7V OLED 4K

 - 
371 membres
Voir la description

Ecran de 139 cm (55") OLED - 100% 4K UHD Technologie OLED Smart TV, Navigateur Internet, Wifi intégré, Processeur Quad Core, DLNA, Miracast/WiDi 4 HDMI, 3 ports USB, Port CI+

Rejoindre

Restauration de l'écran ?

Bonjour Dès que j'allume ce téléviseur j'ai systématiquement le message suivant : "le téléviseur doit démarrer la restauration de l'écran. l'écran s'éteint pendant environ 5 minutes, puis se rallume. Commencer maintenant ? Vous pouvez également éteindre ultérieurement le téléviseur à l'aide de la télécommande pour un traitement automatique" Qu'en est-il avez-vous se type de message et qu'en faites-vous ? A vrai dire c'est la première fois que je rencontre ce type de message sur un téléviseur. Merci de m'apporter vos expériences. Bernard

Consulter les 6 réponses à la question Restauration de l'écran ?

  • Merci de votre réponse, mais quand même il est surprenant qu'à chaque fois à l’allumage de la télé il faille cliquer sur non voire attende les 5 mn comme il est indiqué sur ce message.
  • bonjour ce probleme arrive à ceux (dont je faisais partie ) qui eteignent en coupant le courant avec branchement sur prise multiple avec interrupteur. Le televiseur est prévu pour faire son auto maintenance lorsqu'on éteint avec la telecommande et passe en veille. couper les appareils en veille et pourtant ce qu'on nous a recommandé pour sauver la planête maix les coréens de chez LG n'ont pas été mis au "courant" :) donc au bout d'un moment (un certains nombres d'heures de fonctionnement, le televisuer est pas content de ne pas pouvoir faire sa maintenance et nous envoie ce message pour nous rappeler de lui laisser le temps de la faire.


    je n'ai eu ce renseignement que difficilement en chattant puis en telephonant à un tech de LG france



  • si quelqu'un arrive jusque là, j'ai la solution à ce probleme que j'avais aussi. ce message vient du fait que vous éteignez et allumez votre TV en coupant le courant sans doute avec un interrupteur de prise multiple. L'ecran n'ayant pas le temps de faire son automaintenance (ce qui se fait lorsqu'il est éteint en veille) au bout d'un certain nombre d'heures d'utlisation, il "force" la demande en nous obligeant à prendre le temps de la faire soit au début soit enfin d'utilisation mais sans bien sur couper le courant.


    par ailleurs le technicien de LG m'a dit qu'éteindre un ecran OLED en coupant le courant était mauvais techniquement.


    donc on nous recommande de couper les materiels en veille poursauver la planete mais tous les materiels ne sont pas adaptés à ce fonctionnement.


    J'éteins donc maintenant ma TV avec la telecommande et le laisse en veille pour qu'il "s'autorépare" ou "s'automaintienne"


    François

  • Bonjour Nous avons également ce message. Il suffit de cliquer sur non et on peut regarder la télé sans problème.
  • bonjour en fait je n'ai pas encore acheté ce téléviseur très bien noté j'y réflechi encore ,je ne peux donc vous répondre ;je suis desolée
  • Je suis désolé, mais je n'ai pas eu ce problème. Il m'arrive d'éteindre mes 2 box et d'attendre un certain temps que ça se réinitialise, mais je n'ai pas à intervenir. Vous devriez contacter le vendeur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit