Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55B9S

55B9S

 - 
185 membres
Voir la description

"Ecran de 139 cm (55"") OLED - 100% 4K UHD Smart TV, WebOS, Wifi intégré - Assistant Google Processeur Alpha 7 Gen 2 - Intelligence Artificielle ThinQ 4 HDMI, 3 USB, Port CI+"

Rejoindre

Compatible gaming ?

Bonjour,


cet ecran est il compatible pour le gaming ?

J'ai lu que les TV OLED avait un risque de Burn In, notamment en mode jeux videos.


Merci

Consulter les 6 réponses à la question Compatible gaming ?

  • Bonjour Le OLED peut marquer sur des images fixes trop longtemps présentes. Cordialement
  • Tout dépend si vous ne faites que du jeu vidéo, et pour combien de temps.

    Si vous êtes un hardcore gamer avec de longues sessions sur des jeux qui ont beaucoup d'éléments fixes très lumineux (comme les scorecards sur Fifa ou les barres de vie dans Apex), alors oui c'est risqué.


    Si vous jouez à des jeux variés, sur des sessions assez courtes, mais que vous regardez aussi la TV et des films, alors normalement vous ne devriez pas avoir de problème. De plus si votre TV est allumée plus de 4h, lorsque vous la mettez en veille elle lance un rafraîchissement des pixels pour éviter le burn-in, il y a également la possibilité de lancer un rafraîchissement manuel plus efficace, mais plus long (1h environ).


    La TV dispose aussi d'une fonction "Screen Shift" activée par défaut, qui déplace l'image de manière imperceptible afin de diminuer le risque de burn-in.


    Pour résumer : si votre usage est varié, vous pouvez y aller, c'est une excellente TV OLED. Si en revanche vous envisagez passer 8h à 10h par jour sur le même jeu avec des éléments d'interface fixes, je vous le déconseille.


  • Bonjour j'ai acheté cette télé depuis maintenant Presque 1 mois et je joue à plusieurs jeu vidéo dessus en HDR l'image est sublime , vous pouvez également la régler davantage dans les option. Je joue parfois environ 4H par jour et je n'ai pas de soucis de burn sur l'écran malgré certaines choses fixe néanmoins en éteignant l'écran laissez la télé sur le courant car la télé une fois éteinte fait un nettoyage pour contrer ce problème , il faut donc la laissez branché sur le secteur constamment en cas de pause durant le jeu , l'écran se met en veille donc pas d'inquiétude, j'espère avoir pu vous aidez :)

  • Bonjour,

    Désoler, mais je n'utilise pas cette TV pour le gaming.

    Mais en lisant la notice de l'appareil, il n'y a apparemment rien qui si oppose....

    Salutations


  • Ce téléviseur a un excellent temps de réponse

  • Bonjour

    désolé je ne sais pas si c'est compatible! Par contre ma tv a eu une ligne verticale Verte déjà après une semaine d'utilisation ! Continuez à vous renseigner auprès d'autres personnes pour le gaming avant d'acheter.

    cordialement


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit