Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

55B6V OLED 4K

55B6V OLED 4K

 - 
245 membres
Voir la description

Ecran de 139 cm (55") - OLED - 100% 4K UHD Technologie OLED Smart TV, Navigateur WebOS 3.0, Wifi intégré, Wifi Direct, Processeur Quad Core, DLNA, Miracast 4 HDMI, 3 USB avec fonction PVR, Port CI+

Rejoindre

Taches sur l'écran et perte de couleurs

Question résolue

Bonjour à tous,


Cela fait 6 ans que j'ai une tv oled LG 55B6V et je perds peu à peu les couleurs, de plus des taches apparaissent sur l'écran.

Après appel au SAV de LG, ils ne prennent pas en charge la réparation et estime qu'il ne s'agit pas d'un vice caché.

Durée de vie 6 ans pour une TV OLED achétée 2000 euros, c'est très décevant. Avez vous une solution.

Merci de votre réponse.

Consulter les 6 réponses à la question Taches sur l'écran et perte de couleurs

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,


    J'ai la même TV et l'apparition de ces défauts dans l'image sont apparus rapidement. En 3 ans l'image s'est considérablement dégradée et LG m'a adressé

  • Bonjour,

    Pareil, cela a commencé alors que la télé avait 4 ans : des taches, des marques au niveau des logos des chaînes et des sous-titres. Aucune solution trouvée, je vais devoir la changer car cela ne devient plus regardable. Je ne pense pas reprendre de l'OLED de ce fait.

  • Bonjour,


    J'ai la même TV et l'apparition de ces défauts dans l'image sont apparus rapidement. En 3 ans l'image s'est considérablement dégradée et LG m'a adressé la même réponse.


    Les led de votre TV sont HS.

    Pas de prise en charge, pour une réparation il faut compter 1000€ au moins avec une image qui se dégradera à nouveau.


    Inutile de boycotter LG toutes les TV OLED sont équipées de dalles LG qui a le monopole. Ou alors il faut boycotter les TV OLED. Les traitements d'image ont progressés également, à voir.


    DARTY devrait aussi mieux sélectionner ce qui est proposé à la vente.




  • J'ai le même problème ! Suis preneur si solution … merci.

  • Bonjour, malheureusement aucune solution, ma TV a 6 ans aussi et j'ai le même soucis, l'image est devenu d'une teinte légèrement verdâtre avec des zones plus prononcée. La prochaine fois je ne pense pas reprendre une LG

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème avec ce modèle (marquage de l'écran) au bout de 3 ans d'utilisation. La politique de LG semble avoir évoluée, car dans mon cas, il y a 2 ans environ, le service client LG avait procédé au remplacement du téléviseur. Peut-être faut-il leur mettre un peu de pression: UFC Que Choisir, menace de diffuser ces défauts dans les réseaux sociaux ... C'est un vice caché.

    Bon à savoir:

    • Il ne faut jamais débrancher le téléviseur car celui-ci procède à un nettoyage de la dalle lorsqu'on le met en veille.
    • Ne pas regarder les chaînes d'infos en boucle car celles-ci affichent des zones d'écran fixes, tels que logos, barre de titres (en plus ce n'est pas bon pour le moral). Idem pour les jeux vidéos.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit