Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

43UR81 43'' 4K UHD Smart TV 10cm 2023

"Ecran 189 cm (75"") - 4K UHD Processeur a5 AI Gen6 4K - WebOS 23 Télécommande Magic Remote - Intelligences Artificielles 3 HDMI - 2 USB"

Rejoindre

Acheter un téléviseur,sans le manuel de l'utilisateur "papier".

Question résolue

bonjour
Fin novembre 2023, j'ai acheté un téléviseur LG. Pour le montage, pas de problème, il y avait une espèce de plan à deux balles dans l'emballage. Par contre, j'aurais apprécié qu'il me soit fourni un vrai manuel de l'utilisateur. Je ne suis malheureusement pas un technicien hautement qualifié en matière de maniement d'un téléviseur, et je ne suis sûrement pas le seul. Mais là, pour des raisons de lutte contre la déforestation, il faut se passer du précieux manuel et aller fouiller dans les paramètres. Je trouve cela peu amusant. Mais, au final, je me suis connecté au site LG et il s'avère que, contre paiement, il est possible d'obtenir une notice papier. Du coup, adieu la lutte contre la déforestation, bonjour l'arnaque.

Consulter les 3 réponses à la question Acheter un téléviseur,sans le manuel de l'utilisateur "papier".

• Réponse jugée utile

J'ai le même problème si je veux la notice il y a 172 pages. Pour regarder la télé c'est un parcours du combattant entre la télécommande du téléviseur et celle de la box. Et en plus elle s'éteint trop souvent avec mise en veille désactivé. Je ne suis pas satisfaite c'est la première fois que j'ai un téléviseur aussi compliqué

• Sur le site lg vous pouvez trouver une notice à télécharger

Dans le paramètre assistance il y a un mode d emploi aussi

Cordialement

• @bour62513513 Je vais voir s'il est possible de télécharger une notice. Même non imprimée, elle est toujours plus facile à exploiter que sur la télé. Merci pour votre conseil.

• Bonjour

C'est hélas pratiquement pareil pour tout, ceci dit pour les programmes TV pensez à réduire dans couleur et balance des blancs le rouge et le vert ainsi que la couleur et aussi le contraste sans oublier de mettre 15 de netteté au lieu de 25 d'origine et pour les bluray mettre que 10 de netteté, bref comme dans tout il faut toujours revoir les paramètres qui d'origine ne sont pas toujours bon, a plus

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit