simonjf
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
L'enregistrement en HDD externe signifie soit enregistrement sur un disque dur ou une clé USB,à partir de la sortie USB du téléviseur,soit au travers d'un receveur numérique TNT sur lequel il faut raccorder. un disque dur ou une clé USB.L'avantage de la seconde solution:Pratiquement tous les receveurs TNT bénéficient de l'enregistrement possible ,vous pouvez enregistrer un programme différent de de celui que vous regardez a partir du moment où vous avez connecte votre receveur TNT sur la source externe de votre télé.(généralement par une sortie péritel ou HDMI du téléviseur et l'antenne.C'est généralement assez bien expliqué dans les modes d'emploi),enfin,vous pouvez théoriquement voir vos enregistrements sur n'importe quel télé.
Inconvénients de la première solution:la sortis USB de votre télé doit fournir suffisamment de de courantl'à votre disque externe ou clé USB ce qui n'est pas toujours le cas.Dans ce cas il faut un Disque dur ou une clé USB avec une alimentation externe .Il n'y a pas d'alimentation externe avec les clés USB et pour les disques durs c'est avec 500 GO ou 1 TO et plus(j'ai eu le coup avec mon LG)il faut donc bien se faire préciser ce point à l'achat du TV.2.éme inconvènient:La réglementation européenne empéche la lecture des enregistrements d'une télé à l'autre par un codage propre à chaque télé.C'est pour éviter les enregistrements nomades et le piratage...Là dessus on ne peut rien faire.Mais vous êtes condamné à regarder votre enregistrement sur la télé qui a enregistré.Pour un conseil de téléviseur LG,je ne peux vous conseiller,cela dépend de ce que vous souhaitez et du budget(de 190 euros à 2000 eurs avec des spécificités bien différentes!!!)CDLT J.F.SIMON