Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

17Z90Q-G.AD78F

17Z90Q-G.AD78F

 - 
341 membres
Voir la description

"Écran 17"" WQXGA (2560*1600 pixels) Processeur Intel® Core™ i7-1260P (12 coeurs, 2.1 GHz / jusqu’à 4,7 GHz Turbo boost) RAM 32 Go LPDDR5 - 1 To SSD Windows 11 - Wifi 6E - BT 5.1"

Rejoindre

problème de batterie

Bonjour,

Depuis le début, mon PC portable LG gram 17Z90, commande n° 9164390008506, a un souci de batterie. Alors qu'elle est censée durer super longtemps, c'est justement pour ça que j'avais choisi ce PC, je trouve qu'elle s'épuise très vite lors d'une utilisation tout à fait classique. Et je n'ai jamais réussi à le charger à de 80, , que je le laisse branché qqs heures ou toute la nuit.

Est-ce qu'il y a une manip à faire qqpart pour améliorer ça ?

Merci et bonne journée,

Youena Baron

Consulter les 13 réponses à la question problème de batterie


  • votre pc fonctionne très bien. Il suffit de désactiver la charge limitée à 80 e et le pc chargera à 100. . Il faut aller sur « LG SMART ASSISTANT » pour activer ou désactiver la charge à 100 o ou pas

  • Je n'ai eu aucun problème de batterie depuis mon achat, personnellement je ferais appel à la garantie.

  • Bonjour.


    De mon côté, je n'ai absolument aucun problème de batterie.

    Concernant votre portable, il doit y avoir un problème car cela n'est pas normal que la batterie ne se recharge pas au delà de 80 .

  • Bonjour.


    1/ Avez-vous mis l'option que la charge doit être à 80 m maxi ? Sur ce modèle il y a une option pour éviter d'abîmer la batterie si chargée trop souvent à 100.

  • Je n'utilise pas ce laptop très fréquemment et j'ai remarqué que PC éteint et stocké correctement au bout d'une semaine de non utilisation la batterie s'est beaucoup déchargée, bien plus qu'avec d'autres PC portables des 25 années passées (de COMPAQ à ASUS en passant par des Macbook etc...

    Donc la batterie de cet appareil ne semble pas de très bonne qualité, il faudra voir avec le temps combien tiendra-t-elle.

  • Merci aux utilisateurs qui ont déjà répondu et signalé que la limitation de la charge à 80 e est une fonctionnalité paramétrable dans un logiciel LG. L'entraide n'est pas un vain mot.

    Cordialement

  • Bonjour

    je n'ai pas de problème 100 a après charge

    pas de paramétrés à changer

    dans ctrl alt sup puis gestionnaire de taches voir l'activité peut être un processus qui consomme beaucoup de cpu

    sinon faire jouer la garantie


  • Bonjour,

    Désolé de ne pas pouvoir vous aider car de mon côté, je n'ai jamais eu de problème avec la batterie. Ma réponse sera "bateau" mais pour moi, il faudrait voir avec votre vendeur pour remédier à ce problème.

  • Les internautes qui vous ont répondu on tous bien répondu à votre question. Le chargeur pourrait être défaillant, mais c'est peu probable. La charge par le port Thunderbolt se limite à 80 v voir plus avec le changement de paramètres cités par les internautes.

    moi de mon côté il est branché en permanence et je ne suis jamais à 100. . Mais vous avez un très bon pc.

    si votre problème persiste voyez avec Darty qui vous aidera sans problème. Cordialement

  • Bonjour. Je ne trouve pas la batterie formidable non plus, et j'avais lu quelques déception d'avis d'utilisateurs avant d'acheter. Par contre rien de surprenant non plus pour moi elle peut durer quelques heures quand même.


    Concernant le 80 c c'est normal et préférable : c'est un paramétrage qui empêche la batterie d'aller au delà. Car les batterie actuelles vieillissent plus vite si on les charge jusqu'au bout, les 20 derniers pourcents sont les plus longs et difficiles à remplir et fatiguent plus vite la batterie. Vous trouverez plein d'articles qui en parlent. Les smartphones sont de plus en plus paramétrés ainsi aussi. Dans l'un des programmes LG (je ne sais plus lequel) ou peut-être directement les propriétés de batterie, vous pourrez désactiver cette protection a 80. . Mais je vous recommande de ne le faire que si vous avez une journée où vous avez vraiment un énorme besoin d'autonomie. Pour des journées normales avec les technos de batterie actuelles, faire des petits cycles de charge réguliers (de 30 %C3 à 80 p par exemple), est meilleur que faire des charges décharges de 0 %C3 à 100 ( (avec les vieilles piles rechargeables d'il y a 15 ans c'était l'inverse je crois). Je vous recommande de remettre un peu de charge dès que vous êtes en dessous des 30 o ou 20 a au pire, car idem, faire fonctionner alors qu'il ne reste presque plus de batterie la fera vieillir plus vite.

    N'hésitez pas à faire quelques recherches sur internet là dessus il y a tout.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit