Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YOGA 500

YOGA 500

 - 
1456 membres
Voir la description

"Ecran LED tactile 14"" HD Processeur Intel® CoreT i3-5005U RAM 4 Go - 1 To SATA - Carte graphique Nvidia GeForce 920M 2 Go dédiés Windows 10 - Webcam intégrée HD - HDMI - USB 3.0 - Bluetooth 4.0"

Rejoindre

Plus aucune Clé reconnue

Bonjour, j'ai un gros pépin. Depuis un jour, aucune de mes 2 clés ne sont reconnues, par contre il est possible de brancher la souris sur n'importe quel port. Est ce que quelqu'un a une idée ? En tout ras le bol de cet ordi. J'ai des bugs toutes les semaines, ma claque d'appeler le SAV sans arrêt. Cet ordi n'est vraiment pas fiable, une grosse déception, c'est la 1ère et la dernière fois que j'achète du Lenovo.?

Consulter les 11 réponses à la question Plus aucune Clé reconnue

  • Oui cela paraît étonnant, mais il est vrai que chaque constructeur est libre d'utiliser ce qu'il veut pour fabriquer ces composants. Par ailleurs chaque fabricant propose ces propres drivers permettant un fonctionnement optimal de ses produits. Mon yoga était livre avec Windows 10 en natif, certains drivers pourtant ne permettaient par exemple d'utiliser un écran deporté, je n'avais pas non plus ma possibilité d'utiliser mon ampli pour le son. Aucune manière de Windows sur son site n'a permis de résoudre les pb, seul les driver fourni par Lenovo l'on réglé. Apple fait pareil en proposant des Pau spécifique pour ces produits, Windows est un générique et il faut s'adapter ce que font les constructeurs comme Aziz, Hp,.... et puis au début pour utiliser w10 c'est un peu chaud de s'y retrouver!.
  • Pour ma part je n'ai pas eu de problème avec ce model par contre soucis avec Windows 10, perte de wifi connexion imprimante autres
  • Bonjour, Le problème ne vient probablement pas de votre portable mais du système d'exploitation installé dessus. Je suppose que vous êtes sous Windows.... Les Lenovo sont fiables, j'ai cet ordinateur depuis 2 ans et je n'ai eu aucun soucis (Je suis sous Linux). Je vous invite donc à vérifier quelles mises à jour ont été effectuées et si vos clés sont bien formatées en NTFS ou en FAT32/16. Bon courage à vous.
  • Bonsoir 1 est ce que les clés sont reconnues sur un autre ordinateur? 2 y a t il eu une mise à jour de fait? 3 rechercher une mise à jour sur les ports USB Perso, je n'ai eu aucun problème sur mon yoga, avez vous mis un antivirus et un anti malware? Avez vous nettoyez le registre de votre ordinateur? Si la souris est reconnue, le pb ne vient pas du port mais soit des clés, soit d'une mise à jour. Il est peut-être nécessaire de faire une récupération du système à une date antérieure au pb. En espérant vous avoir rendu service. Bon courage.b
  • @ThierryR9111 : C'est bien ce que je dis, pour des doués de l'informatique, on fait des mises à jour mais pour des utilisateurs lambda, c'est mauvais car rapidement les fonctionnalités simples ne marchent plus. Mon vieux coucou passé à ma fille est bien plus fiable et pourtant il n'est plus tout jeune et jamais la carte graphique, les ports USB, le fait d'abaisser légèrement l'écran ou de brancher le câble d'alimentation n'a bloqué l'ordinateur. J'ai un ordi pro aussi sous Windows 10 et là non plus aucun problème. C'est bien le PC qui pose des soucis. A Darty, d'ailleurs le problème de carte graphique est connu et jusqu'à l'autre jour pas moyen de régler le problème (voir tous les commentaires sur ce topic). Ce n'est pas normal qu'avec un simple fichier Excel de 50 Ko, on arrive à saturer une carte graphique plutôt performante
  • @ThierryR9111 : C'est bien ce que je dis, pour des doués de l'informatique, on fait des mises à jour mais pour des utilisateurs lambda, c'est mauvais car rapidement les fonctionnalités simples ne marchent plus. Mon vieux coucou passé à ma fille est bien plus fiable et pourtant il n'est plus tout jeune et jamais la carte graphique, les ports USB, le fait d'abaisser légèrement l'écran ou de brancher le câble d'alimentation n'a bloqué l'ordinateur. J'ai un ordi pro aussi sous Windows 10 et là non plus aucun problème. C'est bien le PC qui pose des soucis.?
  • Ok merci pour l info
  • Bonjour Laurentphilippe, je suis sous Windows 10 sur le yoga 500 et aucun pb, par contre il existe des mises à jour sur le site du constructeur (Lenovo) qui sont spécifique au matériel que vous utilisez, allez donc faire un tour sur leur site et télécharger les maj! Ce que j'ai fait pour la carte vidéo, USB et carte son. Lenovo a développé des drivers spécifiques pour que leur PC fonctionne au mieux avec Windows.
  • Et bien raté, ce sont les contributeurs qui merdaient. Le problème c'est qu'un utilisateur lambda sur ce PC va vite en avoir marre que des fonctionnalités de base disparaissent à chaque mise à jour de windows 10. Hier soir, fatiguée de passer encore du temps cet fois-ci sur un problème de carte graphique, j'ai réussi à stopper la mise à jour qui voulait se lancer. Et là ce matin pas de bug. Rien que pour le bug d'avant, toujours sur la mise à jour de la carte graphique, le dépanneur de Darty a passé en tout 2h. Ce n'est pas normal. J'ai un ami qui a aussi Windows 10 mais sur un ACER et pas tous ces ennuis
  • ou simplement de redémarrer le portable sur la dernière configuration connu pour le faire il faut éteindre le laptop et le redémarrer en même temps a l aide d un trombone appuyer sur le bouton a cote de bouton power ensuite un écran noir apparaît et descendre avec les flèches sur derniere configuration connu

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit