Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YOGA 500

YOGA 500

- 
1455 membres
Voir la description

"Ecran LED tactile 14"" HD Processeur Intel® CoreT i3-5005U RAM 4 Go - 1 To SATA - Carte graphique Nvidia GeForce 920M 2 Go dédiés Windows 10 - Webcam intégrée HD - HDMI - USB 3.0 - Bluetooth 4.0"

Rejoindre

Linux ?

Bonjour, est il possible d'installer linux sur cette machine (ubuntu / kubuntu) et quand est il au passage en mode tablette ? merci

Consulter les 3 réponses à la question Linux ?

• oui! pour l'avoir fait il y a une semaine sur ce pc, ça fonctionne. C'est manjaro que j'ai installé comme distrib mais ubuntu devrait passer sans problème. Il faut juste penser a désactiver le secure boot dans le bios (touche f2 au démarrage). les seuls soucis que j'ai rencontré sont la gestion du tactile par firefox (j'utilise chromium à la place), la gestion de certaines touches spécifiques, la gestion de clavier virtuel en mode tablette (pas sur que sur ubuntu ce probleme soit présent), et un petit caprice du pilote proprio avec bumblebee et steam (surement mieux géré sur ubuntu également). avec gnome c'est très plaisant à utiliser (je pense qu'avec unity (l'interface graphique de base d'Ubuntu)aussi) et l'autonomie est un poil meilleur que sous windows.
  • oui! j'ai installé manjaro (archlinux) sur ce pc en dualboot et ca fonctionne bien (toutes les touches de raccourcis ne fonctionnent pas correctement). La gestion de la partie tactile est bonne (sauf avec firefox(???)) mais pas aussi bonne que sous windows (mais ça reste du détail et il se pourrait que ça fonctionne mieux avec ubunu (qui est bien plus uers friendly que archlinux). Il faudra juste aller faire un tour dans le bios pour désactiver le secure boot pour faire l'installation (uefi) mais sinon il n'y a pas de problèmes particuliers (et steam tourne bien!).
  • je ne sais pas du tout mais comme on parle de virtualisation et dans ce cas d une partition du disque dur C pour installer ubuntu je pense que cela est possible attention tout de même puisque ce laptop est un windows 10 en natif pour le coté tablette encore une fois je ne sais pas désolé de ne pas etre plus positif

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit