Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Legion Y540-15IRH

Legion Y540-15IRH

- 
881 membres
Voir la description

Ecran 15,6 IPS AG 250 60HZ FHD (1920x1080) Processeur Intle Core I5 9300H 2.8GHz (4.8GHz en Turbo Boost) - Carte Graphique Nvidia RTX2060 6GB GDDR6 Mémoire vive 8GB DDR4 2666MHz - Stockage 512 Go SSD WIFI 2X2 AC+Bluetooth - Windows 10

Rejoindre

Dalle cassée

Bonjour à tous,

La dalle de mon Lenovo LEGION Y540-15IRH est en 144hz, ma dalle s'est cassée durant le transport de mon ordi, puis je mettre une dalle de 60hz en remplacement ?

(Si je met une dalle avec un taux de rafraichissement inférieur à l'origine, vais je avoir un problème de compatibilité au niveau de mon affichage/rétroéclairage ?)

Merci à ceux qui peuvent m'aiguiller !

Consulter les 2 réponses à la question Dalle cassée

• Bonjour,

Pas sur que cela suive au niveau du Tx 144-->60 effectivement. Après, ce serait dommage de mettre une 60 sur ce type de PC. Si c'est une question d'€, tu risques de le regretter à l'utilisation : économie rime parfois avec frustration. En démontant la dalle, tu as le code EAN : voir s'il elle existe bien en 60, ce qui prouverait la compatibilité avant tout achat.

Fais-nous un retour sur ta décision :-)

• Ben si c'est comme changer d'écran pour un ordi fixe, il n'y a aucun soucis,

tu as juste les caractéristiques du nouvel écran. (60hz, plus ou moins d'éclairage en fonction de l'écran....)

Mais si cela n'a rien à voir avec un ordi portable, je n'en sais rien.

Je peux juste dire qu'il n'y a pas de soucis sur pc domestique.

(désolé de ne pas pouvoir aller plus loin dans ma réponse)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit