Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ideapad S340-15API

Ideapad S340-15API

 - 
1903 membres
Voir la description

"Ecran 15,6"" Full HD Processeur AMD Ryzen 7 3700U RAM 8 Go - 512 Go SSD - Carte graphique AMD Radeon RX Vega 10 Windows 10 - Webcam HD intégrée - HDMI - USB Type C"

Rejoindre

Rajout d'une barrette de 16 Go RAM

Bonjour,

Peut-on rajouter une barrette de 16 Go de RAM au Lenovo Ideapad s340 ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Rajout d'une barrette de 16 Go RAM

  • Bonjour, non vous ne pouvez pas rajouter une barrette de 16 Go. L'ordinateur est livré d'origine avec 8 Go de RAM, soit 2 x 4 Go, avec 4 Go qui sont soudées à la carte mère et une barrette de 4 Go. Vous pouvez remplacer la barrette de 4 Go mais uniquement par une barrette pouvant aller jusqu'à 8 Go. L'ordinateur peut donc être équipé au maximum de 12 Go. https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/ideapad/s-series/Lenovo-IdeaPad-S340-15API/p/88IPS301219 Bonne journée, cordialement.
  • Caractéristiques Lenovo IdeaPad S340-15API-003 (81NC007KFR)

    Dalle15.6'' Full HD LED 220nits (1920x1080, mate/antireflet)ProcesseurAMD Ryzen 5 3500U Picasso (2.1 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)Mémoire vive installée (max)4 Go (soudés) DDR4 2400 MHz (20 Go), 1 slot (libre)

    Réponse de celle qui a posé la question : en effet on peut rajouter 16 Go et monter à 20 Go maximum, ce que je viens de faire ! Avec une barrette Crucial parce que le site avait dit ok c'est possible ! Il fonctionne super bien ! 

  • Merci pour votre réponse. En effet j'avais cru comprendre cela, ce qui ne m'arrange pas pour utiliser un logiciel de montage demandant 32 Go pour être confortable. Je croyais au départ que les 2 barres étaient amovibles.

  • Bonjour, oui on peut rajouter une barrette. Il y 2 ram de 4go dont une amovible que vous pouvez remplace. En revanche, il me semble que cet ordinateur est limité à 16go max (à vérifier). Avec une barrette de 16, vous seriez à 20go car il y a 4go qui sont soudés sur la carte mère.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit