Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ideapad IP 3 17ADA05

Ideapad IP 3 17ADA05

 - 
5738 membres
Voir la description

Ecran 17.3 pouces HD+ (1600 x 900 pixels) Processeur AMD Ryzen™ 3 3250U (2.6 GHz / jusqu'à 3.5 GHz) - 4 Mo mémoire cache (2 cœurs) RAM 8 Go DDR4 - 512 Go SSD Windows 10 - HDMI - WiFi 802.11 ac - Bluetooth 5.0

Rejoindre

Problème de boot

Bonjour à toutes et à tous

Mon ordinateur portable lenovo a des soucis au démarrage, tout était normal là veille je les éteint comme d'habitude et en le rallumant ce matin , j'ai ce message là :"default boot device missing or boot failed "

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Problème de boot

  • Bonjour,

    En effet, j'ai moi aussi rencontré un problème ..il y a quelques semaines avec un écran noir pdt de longue minute puis message en anglais..

    J'ai suivi et fait ce qu'il a demandé puis j'ai éteint et nouveau redémarré l'ordi. Depuis il fonctionne correctement.. à suivre ;)

    En espérant que mon retour vous aide - ou qu'un pro. puisse vous aider si le problème persiste.

    • Si besoin: Il y a aussi la fonction Ctrl Alt Suppr, cela permet de redémarrer votre appareil lorsque la page reste noir trop longtemps.

    Bonne après midi à vous

  • Bonjour,

    Disque dur défaillant ou clé USB branchée et l'ordinateur essaie de démarrer dessus.

    Cordialement,


  • Bonsoir, j'ai déjà eu ce genre de problème avec un autre pc : impossible de le rebooter. J 'ai fait appel au SAV Darty (2 ans de garantie) , ils ont résolu le problème assez rapidement.

    • @jher26414255 Pas bon, il détecté plus le disque dur ou il trouve pas l'amorce de L'OS.

      Tu as essayé :


         Mettez le système sous tension.

         Appuyez sur lorsque vous voyez le message suivant : Appuyez sur F8 pour la résolution de problèmes et les options de démarrage avancées pour Windows.

         Sélectionnez Dernière configuration valide connue.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit