Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ideapad IP 3 15ADA05

Ideapad IP 3 15ADA05

- 
650 membres
Voir la description

"Ecran 15,6"" Full HD Processeur AMD Ryzen™ 5 3500U (2.1 GHz / jusqu'à 3,7 GHz) RAM 8 Go - 256 Go SSD Windows 10 - HDMI - Wifi 802.11 ac - Bluetooth 5.0"

Rejoindre

Voyant alimentation clignote, pas de démarrage

Bonjour,

LENOVO IDEAPAD 3 15ADA05 ne veut pas démarrer.

Le voyant d'alimentation clignote.

Idem après déconnexion de la batterie et de la pile, remplacement du SSD, retrait de la barrette mémoire 4 GB.

Le ventilateur tourne.

2 bips quand j'enfonce le reset usine

Je crains que ce soit mort.Merci

Consulter les 2 réponses à la question Voyant alimentation clignote, pas de démarrage

• Bonjour, si l'ordinateur est encore sous garantie, déposez-le au comptoir Service Après Vente le plus proche de chez vous. D'après les informations fournies, il pourrait s'agir d'un problème de carte mère. Bonne journée, cordialement.
  • Bonjour,

Ma reponse ne resoudra pas le probleme mais je saisis l occasion pour partager mon experience : J ai acheté pour ma mere ce modele equipé d un disque dur hdd classique (pas SSD du coup). Lassé des lenteurs, et malheureusement juste apres la fin de garantie, je suis allé voir un reparateur independant. diagnostic : la version de windows installée necessite un disque dur SSD pour fonctionner convenablement. Apres remplacement du disque dur par un SSD effectivement l ordi fonctionne bien. cout pour ma pomme : 160 euros !! merci Darty !!

• @patr63126255 Bonjour, j'ai le même ordinateur et le même problème de lenteur depuis l'achat en novembre 2020. Donc, toujours sous garantie, mais j'ai fait intervenir l'assistance plusieurs fois, par téléphone et par atelier, et leurs interventions n'ont rien changé... dernière réponse en date: c'est normal vu les spécifications techniques de l'ordinateur ! 

Personnellement, je pensais que ça venait du processeur, trop faible, mais si en changeant le disque dur, ça a résolu votre problème, je vais peut-être tester ça.

Petite question: comment vous réinstallez Windows après changement du disque dur ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit