Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Ideapad Duet Chrome Tab

Ideapad Duet Chrome Tab

 - 
2183 membres
Voir la description

"Ecran tactile 10,1"" WUXGA (1920 x 1200) Processeur MediaTek Helio P60T (2 GHz) RAM 4 Go - 128 Go eMMC Chrome OS - Wifi 802.11 ac - BT 4.2"

Rejoindre

Google suit (sheets, slides..) inutilisable ?

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté cette tablette combi pour ma fille, notamment pour l'aider à travailler. Pour cela je misais sur la suite Google (Slides, Docs et Sheets) mais à première vue, même en mode "travail" et après avoir téléchargé les applis, on n'accède qu'à un mode visualisation, on peut éventuellement remplacer du texte, mais il manque tous les menus et fonctionnalités pour vraiment utiliser les applis correctement. (ex insérer image)

Donc oui, il y a le clavier et la souris mais la comparaison avec un véritable Chromebook s'arrête là, je suis un peu déçu, sauf si vous avez de bonnes nouvelles pour moi..

Merci à tous !!

Consulter les 3 réponses à la question Google suit (sheets, slides..) inutilisable ?

  • Bonjour,


    Il vous faut cliquer sur les "..." en haut à droite du document, ce menu vous proposera de visualiser ou de modifier.


    J'espère avoir répondu à votre question.

    Cdl

    • @zoub23651444 il est vrai qu'on peut modifier mais à petite échelle : modifier des textes, supprimer ou déplacer... mais rien en comparaison d'une version Chromebook où le menu complet permet vraiment d'utiliser ça comme une suite office. Surtout que j'ai un compte pro avec la suite officielle.

      ex ici avec slide sur mon PC :

      la réponse est donc sans appel, cette tablette reste une tablette pour visualiser, mais pas pour travailler comme sur une version Chromebook, donc assez limitée, en l'occurrence pas pour travailler.

  • Moi je l'ai est tout fonctionne il faut cliquer en haut à droit sur le est cela insère une image, malgré que ce soit une tablette chromebook comme vous dites, je trouve que c'est la sous estimé car pour moi elle est vraiment un plus encore mieux qu'un ordi macbook à je ne sais combien dans les 2000 euros abusif, rien que la batterie de cette tablette est hallucinante vraiment.

    • @bleu44243343 Merci bleu pour ton retour. Je vois bien ce que tu veux dire, et en effet tu peux insérer une image au final et même qq fonctionnalités supplémentaire, mais tu ne travailles pas avec comme sur un Chrome OS avec un menu complet et fonctionnalités toutes couvertes. C'est vraiment du dépannage. Je vais voir à l'usage avec ma fille qui fera peut être le plus gros de ses cours dessus et viendra sur mon PC pour peaufiner la mise ne page etc..

  • C'est étonnant, j'ai la même tablette et je viens d'essayer juste d'insérer une image dans Docs et ça fonctionne. Et je n'ai même pas téléchargé les appli, c'est juste un raccourci qui me conduit a Docs directement sur internet.

    Avez vous bien créer un compte Google ? Je suppose que oui sinon ça ne fonctionnerait pas du tout, mais c'est surprenant. Malgré que ce soit une tablette, ça reste un véritable Chromebook comme vous dites

    • @jord26123236 Merci Jord pour ton retour. Je vois bien ce que tu veux dire, et en effet tu peux insérer une image au final et même qq fonctionnalités supplémentaires, mais tu ne travailles pas avec comme sur un Chrome OS avec un menu complet et fonctionnalités toutes couvertes. C'est vraiment du dépannage. Je vais voir à l'usage avec ma fille qui fera peut être le plus gros de ses cours dessus et viendra sur mon PC pour peaufiner la mise ne page etc..

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit