Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

IDEAPAD 320-15IKBN 80XL03YNFR

IDEAPAD 320-15IKBN 80XL03YNFR

 - 
336 membres
Voir la description

"Ecran LED 15,6"" Full HD Processeur Intel® Core™ i5-7200U RAM 4 Go - 1 To HDD - Carte graphique Intel HD Graphics Windows 10 - Webcam intégrée - HDMI - USB Type C - Bluetooth 4.1"

Rejoindre

Branchement plaque cuisson

Question résolue

Bonjour,

Je souhaite remplacer ma plaque de cuisson à induction par une plaque gaz,

pour le branchement du piezo, je n'ai à ma disposition que le branchement électrique de la plaque à induction de 32 A, c'est surdimensionner, mais est-il possible, en toute sécurité de me branche dessus .

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Branchement plaque cuisson

  • Réponse jugée utile

    Rien n'empêche de conserver la protection adaptée à l'ancienne utilisation, à savoir 32A.

    Le fait de placer un calibre adaptée à l'utilisation est motivé par les bonnes pratiques en matière de conception des réseaux électrique. En d'autre terme, votre piezo fonctionnera très bien dans les deux cas.

    Cordialement

  • Bonsoir

    Il n y a pas de problème, il vaut mieux avoir plus que moins en amarrage.

    Cependant, il suffirait tout simplement de remplacer le disjoncteur de 32 ampères par un plus faible voire 16 ampères tout en précisant au-dessus du disjoncteur que c est une ligne de 32 ampères.

    Bonne soiree

  • Bonjour, c'est tout à fait possible.

    Dans un soucis de sécurisation de ce circuit électrique, vous pourriez remplacer la protection du circuit (dans votre tableau électrique) par une protection d'un calibre de 10 ou 16 A , ce qui est adapté à une alimentation de prise de courant habituelle.

    Bien cordialement

  • Ça craindrait si c'était le contraire .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit