Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

509010

509010

 - 
763 membres
Voir la description

Capacité 1,2 litres - 2200 Watts 4 sélections de température: 40, 60, 80 et 100°C Maintien au chaud Filtre anti-calcaire - Socle 360°

Rejoindre

Détratrage bouillouire

Bonjour, comment faite vous pour détratrer efficacement votre bouilloire ? merci

Consulter les 14 réponses à la question Détratrage bouillouire

  • Bonjour ,

    Je n'utilise que de l'eau filtrée, cela évite le calcaire. Sinon, un peu de vinaigre blanc .

  • Bonjour, même réponse que les utilisateurs précedents : eau vinaigre blanc à faire bouillir. Sinon quand je suis pressée, je mets du vinaigre blanc pur que je laisse agir quelques secondes en brossant un peu. Nickel !

  • Utiliser du vinaigre blanc.

  • Bonjour, au vinaigre blanc (le basique) à raison d'un volume d'environ 1/4 de litre, mettre en chauffe 100° et c'est tout ! Récupérer le vinaigre chaud pour nettoyer d'autres choses de la cuisine ! Bien rincer et renouveler lorsque le besoin se fait sentir. Une bouilloire propre est une bouilloire qui dure !!

  • Faire chauffer de l'eau et du vinaigre d'alcool et laisser environ 10 à 15 minutes puis bien rincer, très efficace

  • Si je détartre uniquement le fonds de la bouilloire, je recouvre le fonds avec un peu de vinaigre blanc ménager pur à 14° et je le laisse poser quelques minutes. Je rince ensuite abondamment la bouilloire à l'eau claire en la faisant chauffer ou non.

  • Bonjour

    avec du vinaigre blanc

  • Le plus efficace est l'acide citrique, une cuillère à café dans la bouilloire à faire chauffer. Cela n'abîme pas les joints.

    Le vinaigre blanc aussi mais moins efficace et odorant.

  • Bonjour, je ne laisse pas ma bouilloire s'entartrer trop , je mets 1/2 verre de vinaigre blanc avec de l'eau au maximum et je fais bouillir à 100 degrés. Je recommence et je rince plusieurs fois . Elle devient à nouveau comme neuve.

  • Mettre 1 dose de vinaigre d'alcool blanc (vinaigre ménager) pour 5 doses d'eau du robinet et faire chauffer à 60/80 °.

    Avant de vider frotter les traces de tartre avec une brosse à vaisselle.

    Renouveler l'opération si tartre résistant.

    Bien rincer la bouilloire

    Répéter l'opération chaque fois que c'est nécessaire (pas de risque de corrosion)

    Bon détartrage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit