Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

439106

439106

 - 
1618 membres
Voir la description

14 pots en verre (185g) Ecran électronique avec rétro-éclairage Programmable jusqu'à 15 heures Couvercles avec ardoise de personnalisation et feutre fournis

Rejoindre

yaourts avec un depot granuleux au fond

bonjour a tous et toutes ,cela fait olusieurs mois que je fais des yaourts avec l yaourtiere Lagrange 9 pots., mais depuis un certain temps il me reste un fond granuleux au fond de mes pots .je mets 1,5 l lait entier chauffé à 40°C ,un sachet de ferment Alsa et 4 c.a .soupe de lait Regilait en poudre .mis 10h de chauffe .

au debut cela ne faisait pas ça, je ne comprends pas trop ce qui se passe . est ce que quelqu un a déjà eu ce problème et comment l a t il résolu?

merci de vos reponses .bonne journée à vous tous et toutes .

Consulter les 3 réponses à la question yaourts avec un depot granuleux au fond

  • Bonjour, j'ai déjà rencontré ce léger problème. J'ai changé mon paquet de lait entier, (il était ouvert depuis quelques temps) et depuis ça va bien mieux.

    De mon côté pour faire 7 yaourts, je mélange le ferment lactique avec 8 cuillères à soupe de lait entier en poudre, puis j'ajoute 1 litre de lait entier qui est a température ambiante ( je garde le lait dans la cuisine 1 ou 2 jour s avant de faire les yaourts) et c'est parti pour 15h.

  • Difficile de répondre pour un simple usager!! Cela m'arrivait parfois? Mais je mettais ça sur le compte du yaourt que j'utilisais comme ferment (yaourt pour 8 pots et un litre de lait). Je ne chauffais jamais, la yaourtière est faite pour cela. Autrefois ma mère faisait cela dans le four juste préchauffé puis éteint et peut-être que ma mère chauffait un peu le lait avant. A une autre période, elle recevait les ferments par la poste et devait probablement chauffer le lait et mettait le tout dans une sorte de seau en métal isolé .... et nous avions nos yaourt le lendemain matin! Donc, surtout pas besoin de chauffer votre lait ou alors ne plus brancher la yaourtière et la recouvrir de serviettes molletonnées pour garder la chaleur. La sobriété énergétique étant d'actualité!!! Bien à vous et bonne réussite.

  • Bjr

    Je n'ai jamais ce genre de problème, moi j'utilise juste du lait entier froid, une bonne cuillère de lait en poudre pour une bonne consistance et un yaourt nature.

    • @clochette60 Bonjour,  J'ai vraiment l'impression que c'est a cause du lait en poudre. Je l'utilise depuis peu et c'est que depuis que j'ai un depot ....

    • @JerezA2219 Merci pour votre réponse .??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit