Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FL2823

FL2823

 - 
547 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (volume du tambour 55 L) / Essorage 1200 tours/min / Départ différé jusqu'à 24 h / Affichage du temps restant / Classe A+++

Rejoindre

Démontage facade LADEN FL2823 pour changer bouton poussoir M/A

Bonjour,   !je souhaite changer le bouton poussoir M/A mais le démontage de la facade n'est pas aussi simple car outre les 2 vis du dessus (6mm), il reste 3 autres vis accessibles une fois le tiroir produit retiré. Le soucis est pour trouver l'embout pour dévisser car du 5mm c'est trop petit et 6mm c'est trop gros... merci 

Consulter la réponse à la question Démontage facade LADEN FL2823 pour changer bouton poussoir M/A

  • Pour ceux qui auraient le même problème, j'ai pu trouver une clé 5.5 mm (environ 5 euros) et finir de démonter la façade. Mais le reste du démontage demande des précautions pour éviter de casser les embouts plastiques utilisés pour clipper un peu tout...
    Sans notice de démontage ce n'est pas évident car la carte mère est plutôt bien fixée. Celle-ci doit être démontée en commençant par le bas, de préférence avec un embout de tournevis plat. Ensuite faut pivoter le tout avec précaution. C'est là que les surprises commencent car tout est en plastique, aussi bien les boutons que les contacts et bien sûr très fragile. Au final la cause de la panne est due à la rupture d'un morceau de plastique lié au bouton M/A. Vue la taille, à l'usage c'est normal que ça casse mais au bout de 3 ans ça faire cher le lave linge.

    Je ne sais pas si cette pièce existe en remplacement (je suis preneur si vous avez des références) mais j'ai pu bricoler temporairement pour que ça tienne le coup quelques séquences de plus. Il aurait été toutefois judicieux de mettre un composant en aluminium pour le bouton M/A qui est quand même le plus utilisé. Mais le consommateur est là pour consommer pas pour réfléchir.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit