Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EV1266

EV1266

 - 
1906 membres
Voir la description

Capacité 6,5 kg (tambour 42 L) - Classe A++ Essorage jusqu'à 1200 tours/min Départ différé Basse consommation

Rejoindre

Fuite pendant lavage programme coton 60°

Bonjour, Ma machine fuit pendant le programme coton 60°. C'est la troisième (ou quatrième) fois que je retrouve de l'eau sur le tapis de sol, au niveau du pied arrière droit. J'ai surveillé ma machine à chaque utilisation depuis la première fois que je me suis rendue compte de cette fuite, et j'en ai tiré quelques observations. 1) Cela se produit uniquement pendant le programme coton 60°. 2) Pour la première fois aujourd'hui, j'ai vu de la mousse sur le tapis pendant la période "lavage" du programme. A savoir, cela fait plusieurs mois que ma machine s'arrête pendant une dizaine de minutes pendant la période "lavage" du programme coton 60° (cela ne le fait pas sur les autres programmes que j'utilise). J'ai acheté ma machine en août 2013 donc la garantie ne vaut plus rien depuis un petit moment. Auriez-vous des conseils à me donner ? Ma machine est-elle en train de mourir ? Comment se fait-il que la fuite ne se produise que sur ce programme-là ? Si vous avez déjà rencontré ce phénomène, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience. Merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Fuite pendant lavage programme coton 60°

  • Bonjour, j'ai déjà eu un problème de mousse au sol et en nettoyant le filtre (devant la machine) et en nettoyant la sortie du tuyau d'évacuation, plus de problème.
  • Faites le même programme sans lessive avec la même quantité de linge, si il n'y a pas d'eau au sol cela voudrait dire que la lessive mousse trop donc a changer de marque ou en mettre moins, si il y a de l'eau au sol, il est possible que ça soit une durite poreuse, mais alors pourquoi uniquement a ce programme !!!, sinon changez carrément de programme et sélectionnez en un proche de celui ci.
  • Bonjour, La durite (tuyau) peu être porteuse ,après 4 /5 ans cela arrive. Vous habitez où??
  • Ce que vous décrivez ressemble à un débordement par excès de mousse. Essayez de diminuer la dose de produit lessiviel.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit