Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

EV1159

EV1159

- 
2093 membres
Voir la description

Capacité 5,5 kg (tambour 42 L) - Classe A++ Essorage jusqu'à 1100 tours/min Départ différé 1/3/6/9/12 h Programme astucieux "Tous les jours"

Rejoindre

Déverrouillage

Question résolue

Déverrouillage

Ma machine à laver Laden EV ne se déverrouille pas après le lavage et je ne peux ouvrir le capot pour sortir le linge

Consulter les 4 réponses à la question Déverrouillage

• Réponse jugée utile
    Bonjour, plusieurs possibilités 1) débrancher la machine attendre 1 mn la rebrancher et attendre 5 mn essayer de l'ouvrir. 2) utiliser l'équivalent d'une carte de crédit (attention peut-être abimée); L'insérer entre le couvercle et le panneau avant à gauche du centre du couvercle. Déplacer la carte de gauche à droite. Normalement cela doit actionner le doigt de verrouillage et ouvrir le couvercle. 3) dernier recours taper du poing sur l'avant du couvercle au niveau du doigt de verrouillage et essayer d'ouvrir le couvercle. Bon courage
    • @christianstcyr Merci pour l'info..cela a bien marché .. bonne journée

• Bonjour

cela m'est arrivé également avec un petit couteau ou tournevis il faut ouvrir devant sous la poignée

• @SylvieP8420 J'attends que mon mari rentre pour essayer cela… je ne m'y hasarde pas .. merci !

• il faut remettre en position arrêt, attendre quelqes secondes et vous avez le dévérouillage.

Quelques fois la remise à 0 à été faite trop vite, recommencer, s'assurer que tout est éteint sur le tableau de bord, mette en position "arrêt" et on entend un clic, et l'on peut ouvrir.

• @PatrickI9902 Oui je l'ai fait mais cela reste verrouillé …

• @PatrickI9902 Oui je l'ai fait mais cela reste verrouillé …

• Bonjour,

La fermeture de ce lave-linge utilise un composant nommé bilame — couramment utilisé sur ce genre d'appareil — qui s'use plus ou moins vite. Avec l'âge il a tendance à ne plus fonctionné et fini par ne plus libérer le crochet du capot en fin de cycle.

Je vous conseille d'attendre la fin de votre cycle, de forcer l'ouverture en tirant fort sur le capot et, dans un second temps, de limer légèrement le crochet de manière à ce que celui-ci bloque le capot en position fermé lorsque vous faites tourner la machine, mais qu'il soit plus facile de l'ouvrir en fin de cycle en tirant dessus.

C'est du bricolage, mais c'est la solution la plus économique.

Bon courage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit