Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AMB4871 BLANC

AMB4871 BLANC

 - 
1433 membres
Voir la description

Capacité 8 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé Tambour structuré - Grande capacité

Rejoindre

MON SECHE LINGE NE DEMARRE PAS

Bonjour,


mon sèche linge ne démarre pas. le voyant clignote, mais impossible de le faire démarrer.

j'ai l'impression que c'est la courroie.. car je peux faire tourner le tambour à la main..

quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien cela?

et si oui, est ce facile de le faire soi même?

Merci


Consulter les 5 réponses à la question MON SECHE LINGE NE DEMARRE PAS

  • Bonjour,

    Si ce n'est pas la courroie, ce peut être le condensateur qui aide au démarrage du moteur. (c'est ce qui m'est arrivé - prix du condensateur: 10€ sur un site de pièces détachées d'électroménager). Le remplacement est relativement simple. J'avais trouvé une notice papier pliée dans le sèche linge, après démontage du panneau arrière, qui détaille le programme de test-diagnostic pour identifier l'origine de la panne en fonction du code affiché. (si c'est la courroie, ce sera visible après démontage du panneau arrière)

  • Bonjour

    en regardant un tuto oui c'est pas compliqué Bien prendre la bonne courroie Sos accessoire en vendent et on également des tuto et peuvent vous apporter des conseilles supplémentaires Prenez les photos également lors du démontage ( j'avais scotché les vis pour ne pas me tromper) vers la fin du remontage de la courroie Il y a un gros ressort à rendre . N'oubliez pas de porter des gants assez souple et solide car il y a des parties assez tranchantes

  • Bonjour,

    Ça peut être cela mais pas sur à 100.

    • @HelaineG3493 En effet la courroie est intacte

  • Bjr,suivant le model si le moteur fonctionne mais que le tambour ne tourne pas ,c'est la courroie .Pour un BON bricoleur avec l'outillage c'est faisable .mais avant de se lancer regarder les tutos de changement de courroie sur la toile ,vous verrez si cela est dans vos capacité et vos outils ..

  • Oui c est bien la courroie. Vous trouverez sur YOUTUBE le mode d emploi pour changer cette courroie .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit