Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AMB3771

AMB3771

 - 
3468 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé

Rejoindre

Sifflement du sèche linge

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec mon sèche linge depuis quelques jours... Peu importe le mode et le moment de séchage, il émet de façon irrégulière un sifflement fort et plus ou moins long. Un peu bizarre à écrire mais il fait "uuuuuuuuuuuuuuuuu" Quelqu'un a-t-Il déjà eu le cas? Pour info j'ai nettoyé le filtre à l'intérieur, le casier en bas à gauche et j'ai passé la main pour enlever tout merci

Consulter les 12 réponses à la question Sifflement du sèche linge

  • bonjour essayer la pompe de relevage séparément en la branchant en direct regarder si le tuyaux n'est pas un peu bouché
  • bonjour ca ressemble a un bruit de roulement!!
  • Je pense que si c'était un roulement ça ferait le bruit tout le temps. Je pense que ce serait plus le moment où l'eau du linge est extraite et envoyée dans le bac. Dans ce cas qu'est ce que je peux faire ?
  • Bonjour. Si vous pensez que c'est la pompe de relevage qui fait ce bruit, démontez le panneau arrière et vous aurez accès à celle-ci pour la contrôler. Cordialement.
  • Je l'ai depuis 3 ans maintenant et jamais aucun autre soucis
  • Bonsoir

    Excusez moi de vous déranger, je voulais savoir si vous aviez trouver la panne ? Nous avons le même sèche linge et il fait également un bruit strident par moment qui dure plus ou moin longtemps..

    Merci de votre retour :)

    • @Steph378 non, je sais que cela arrive avec une courroie sur 2 et environ 1 séchage sur 4. je le fais tourner hors nuit et hors sieste des enfants. Pour la préservation de la durée de vie et de la qualité des vêtements, je ne mets plus que les serviettes, gants et draps dans le sèche-linge

    • @Steph378 non, je sais que cela arrive avec une courroie sur 2 et environ 1 séchage sur 4. je le fais tourner hors nuit et hors sieste des enfants. Pour la préservation de la durée de vie et de la qualité des vêtements, je ne mets plus que les serviettes, gants et draps dans le sèche-linge

  • pour savoir si c'est un roulement regarder au sol s'il y a des traces de graisse marron couleur rouille !! au sol ou sur les parois!!
    • @bebebertbidouille Non, à part de l'eau qui fuit sur l'avant à gauche du sèche-linge. J'y place une petite serviette du coup

    • @bebebertbidouille Non, à part de l'eau qui fuit sur l'avant à gauche du sèche-linge. J'y place une petite serviette du coup

    • @bebebertbidouille Non, à part de l'eau qui fuit sur l'avant à gauche du sèche-linge. J'y place une petite serviette du coup

  • Bonjour Ce son peut être le moment où l'eau extraite du linge est envoyée dans le bac. Pour ce qui est du filtre en bas à gauche il est bien sûr à nettoyer régulièrement. Le témoin lumineux rouge du filtre fonctionne pour ce filtre la ainsi que pour celui situé dans la bac à linge.
    • @RepM1255 le bruit peut arriver dès les 2 premières minutes donc je ne pense pas que ce soit cela

  • Bonjour. Il y a 3 causes possibles. 1) Le roulement du palier qui serai H.S. 2) Le ou les roulements du moteur qui serai H.S. 3) Une des 2 turbines qui frotterai sur les caches. Vérifiez ces 3 points, je pense qu'après cela le bruit devrai disparaître après intervention. Je pense plus aux roulements moteur. Ils peuvent être changé avec le matériel approprié. Cordialement.
  • Depuis combien de temps avez-vous ce sèche linge ? Tentez de regarder si en enlevant le filtre et passant la main, vous ne pouvez pas retirer l'accumulation de peluches pour éviter que le moteur ne fatigue.Debranchez bien la machine avant toute manipulation.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit