Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AMB3771

AMB3771

 - 
3468 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé

Rejoindre

panne avec voyant bac d'eau qui s'allume

Bonjour, depuis ce matin, mon sèche linge est en panne.... en effet, je le mets en route et au bout de 5 min de marche, le voyant du bac à eau se met au rouge, il bipe et s'arrête. bien sur, le bac est vide, j'ai vérifié toutes les autres choses que je nettoie habituellement: le filtre est propre et aussi le truc en bas à gauche dans la trappe que je nettoie régulièrement ainsi que le conduit que j'ai entièrement nettoyé également. j'ai parcouru le forum et j'ai vu que plusieurs personnes avaient eu plus ou moins le même problème que moi, et j'ai fait la fameuse manip de mettre sur 0, appuyer 3 x et ensuite mettre sur fraicheur, etc mais ça ne marche tjs pas. voila, j'ai vu d'autres posts ou cela pouvait être le thermostat, mais comment peut on y acceder, doit on demonter la machine par derrière? Bref, vous en pensez quoi? mon sèche linge date de 2011 mais il est bien "traité", propre et ne m'a jamais posé de souci... mon mari voulait le démonter mais j'aimerais d'abord avoir l'avis des pros :) Merci de m'avoir lu et aussi pour vos prochaines réponses.

Consulter les 2 réponses à la question panne avec voyant bac d'eau qui s'allume

  • Bonjour. Comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises sur ce site, cette panne provient de la résistance. Vous avez, sur celle-ci, 2 thermostats 1 noir et un marron. Le noir est un contact fermé, le marron contact ouvert. C'est ce dernier qui met en défaut votre sèche linge. Malheureusement, il ne se vend pas séparément, vous devez changer l'ensemble. Pour accéder à celle-ci il faut démonter le cache qui se trouve à l'arrière de votre sèche linge. C'est une opération qui est facile. Si vous avez un ohmmètre, il est facile de tester ces thermostats. Pour le noir, il doit biper et dès qu'on le chauffe légèrement (avec un briquet par exemple) le bip se coupe. Pour le marron, c'est l'inverse. Pas de bip, mais dès qu'on le chauffe le contact se fait. Bon courage. Cordialement.
  • bonjour le voyant du bac s'allume seul???? le tambour tourne t'il???

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit