Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AMB3771

AMB3771

 - 
3468 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé

Rejoindre

le seche linge fait disjoncter

Bonjour, Le compteur disjoncte à l'allumage du seche-linge Auncun voyant ne s'allume, tout est sec à l'intérieur... Que faire? Merci d'avance pour votre réponse Karine

Consulter les 11 réponses à la question le seche linge fait disjoncter

  • Bonjour. Si c'était la résistance concernée, ce serait le fusible qui protège la prise qui sauterait, phase/phase. Il n'y a pas de terre à la résistance. Si c'est le compteur qui disjoncte c'est un contact entre phase et terre. Vérifiez plutôt le filtre d'entrée qui se trouve à l'arrière de votre sèche linge. Enlevez le capot de dessus. C'est une bobine noire ou arrive le cordon d'arrivée de courant. Démontez la et faites la contrôler par quelqu'un qui si connaît. Avant toute intervention, n'oubliez pas de retirer la prise de courant. 9 fois sur10 c'est cette pièce qui se met à la terre et fait disjoncter. En occasion cela coûte une vingtaine d'euros. Cordialement.
  • Nous après plusieurs réparation c était la résistance qui faisait disjoncter , ils nous l'on change et depuis nickel
  • Bonjour, Aucune hésitation à avoir : débrancher l'équipement et appeler un technicien SAV ou changer l'équipement. Pas de bricolage ou d'ouverture de l'équipement sans compétence.Soyez prudente.
  • soit la puissance de votre installation est trop basse (regardez votre dernière facture d'électricité, la puissance souscrite est notée, il faut au moins 6kva) soit la prise sur laquelle vous faites fonctionner votre sèche linge ne supporte pas la puissance, et là, il faut regarder votre tableau de fusible.
  • Pas de chance ! Pour moi, je n'ai aucun souci ! Le symptôme constaté correspond à un "shunt" dus système électrique de l'appareil ! Vérifier tous les branchements de l'appareil !
  • je ne comprends pas, si ça disjoncte, ça ne démarre pas ? comment est ce que tout est sec alors?
  • Demonter la face arriere et verifier si vous n avez pas des detrituts ou autre qui font chauffer la resistance
  • Vérifier Le bas du sèche linge derrière Le filtre le pencher en avant pour être sur qu 'il n'y a plus d'eau au fond sinon attendre que l humidité s'échappe
  • bonjour ca sent la resistance hs!!!
  • Merci pour vos réponses. J'ajoute que j'ai le sèche linge depuis 2 ans et que c'est la 1ère fois que j'ai ce problème. Dois je retenir le problème de résistance? Et comment faire pour en changer? Merci d'avance pour vos nouvelles réponses. Karine

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit