Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

AMB3771

AMB3771

 - 
3468 membres
Voir la description

Capacité 7 kg - Condensation Séchage par sonde (arrêt automatique) Départ différé

Rejoindre

Courroie ?

Bonjour, Hier soir mon sèche linge était en marche quand j'ai entendu un bruit. Le tambour ne tourne plus en marche mais j'arrive à le faire tourner manuellement plus facilement que d'habitude. Je pense que la courroie a lâché ce qui peut expliquer le bruit. Combien ça coute par le sav et sinon est-ce compliqué de le faire soi-même.

Merci et bonne journée

Consulter les 5 réponses à la question Courroie ?

  • Bonjour, il faut démonter un côté de votre machine pour vérifier l'état de la courroie. Vous verrez très facilement si la courroie est trop détendue ou cassée. Le remplacement est assez simple. Voici une vidéo qui vous montre le principe : https://youtu.be/hoeqJ_KM33Q Sinon voici un lien pour acheter votre courroie (comme ça vous aurez une idée du prix) : https://piecemania.com/courroie/35706-courroie-2010h7.html Vous pouvez réaliser ce dépannage par vous même. Bon courage pour la réparation.
  • bonjour il faut être bon bricoleur mais ça se fait bien avec de la patience j'ai déjà fait plusieurs marques je ne l'ai pas en tête mais soit on démonte la face avant ou la face arrière pour passer la courroie autour du tambour ne pas oublier de contrôler le roulement du tendeur
  • Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois.

    J'ai commandé une courroie au sav de darty et mon conjoint l'a remplacée lui-même (J'avais trouvé un tuto très explicatif sur youtube).

    C'est pas spécialement simple car il faut quasiment tout démonter... mais il y est arrivé!

    Pour le prix de la courroie, je ne me souviens plus du tout, mais en tout cas pas tres cher!

  • Bonjour Effectivement je pense qu'il s'agit de la courroie qui a céder .Pour le reste je ne sais pas mais un membre va certainement t' éclairé .Bon courage à toi
  • Pas eu ce pb. Le plus simple est de faire agir le SAV, et voir si la garantie est encore valide.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit