Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LS28KB

LS28KB

Voir la description

Capacité de 28 bouteilles (type Bordelaises 75 cl) 6 clayettes bois fixe Panneau de contrôle tactile extérieur Poignée intégrée - ultra silencieuse 26dB

Rejoindre

Astuce réduction de bruit

Bonjour A ceux à qui cela pourrait être utile, je possède ce modèle de cave à vin depuis bientôt 1 an, l'astuce que j'ai trouvé pour éviter que le ventilateur fonctionne en vitesse rapide et fasse du bruit est la suivante: sur la 2ème rangé de clayette en partant du haut, laissez les 2 emplacement du milieu vide. Sur les 2 emplacement du dessus mettre les culots de bouteille vers l'extérieur. La ventilation se fait à ce niveau et cela permet une meilleure circulation de l'air dans la cave à vin, résultat le thermostat s'emballe bcp moins. J'attends vos retour (Seb: conseillé en electro-menager) merci 

Consulter les 6 réponses à la question Astuce réduction de bruit

  • J'ai essayé mais, au bout de deux jours, je n'ai pas constaté une baisse significative du bruit. Mais comme je l'ai déjà dit, ma cave à vin est située...à la cave donc, pas de gêne (mais je comprends que pour les personnes qui l'ont dans leur logement, cela puisse être à la longue pénalisant) et à une température de 12°.

  • @fran51512621 quelle est votre température de consigne, lieu de pose de votre CAV? Encastrer ou pose libre? Moi j'ai mis sur 13•c, pose libre espace autour, temp ambiante 23-24•c

  • Bonjour seb,Merci pour l'info, on m'a dit aussi qu'il y a 2 ventilateurs: un a l'avant et un sur l'arrière ..
  • Cela ne change rien, de plus, déjà que cette cave est petite, si il faut enlever des bouteilles...

  • Très bonne idée, simple mais qui fonctionne. Merci

  • Merci de cette suggestion. Bien que ma cave à vin soit à la cave et donc que le bruit ne me dérange pas, je vais réaliser de votre recommandation. Merci encore.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit