Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté chez Darty, en avril 2018 une cave à vin de service La Sommelière modèle CVD102DZ.
Cette cave n'est donc plus sous garantie.
Elle a très bien fonctionné jusqu'à il y a environ 8 jours.
Cependant depuis et par moment la cave émet un bruit important et cela durant environ 2 minutes.
Je pense que le bruit se produit à chaque redémarrage du groupe froid.
J'ai enregistré le bruit : Puis-je mettre le mp3 en pièce jointe ?
La cave n'a pas été déplacée depuis son installation il y a plus de 2 ans.
Elle ne touche pas de parois, elle est bien d'aplomb.
J'ai donc appelé le SAV de Darty. Ils ne peuvent me donner aucune info par téléphone et me propose l'intervention d'un technicien pour plus de 100 €.
Je comprends très bien leur position, cependant, avant d'en arriver là et aussi de sortir et d'entreposer ailleurs mes presque 70 bouteilles, je souhaiterais avoir un avis.
La cave à vin est entreposée dans mon sous-sol dont la température va de 12-14° au plus froid de l'hiver, à 25-28° au plus chaude de l'été.
Actuellement il est entre 16 et 18°. J'ai mis un thermomètre dans la cave :
La partie haute de la cave est réglée à 12° pour une température réelle mesurée à environ 13°
La parie basse de la cave est réglée à 14 ° pour une température mesurée à environ 15°
Pour résumer : Avant de vider ma cave de ses 70 bouteilles (pas facile à entreposer) et de payer 100 euros pour la visite d'un technicien, je souhaiterais avec quelques avis.
Merci.
Cordialement,
Chrstian