Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CTVE 142A

CTVE 142A

Voir la description

149 bouteilles - Classe G - 41dB 3 clayettes en bois massif Dimensions HxLxP : 128x59.5x71 cm Fonction hiver - Porte vitr?e anti-UV

Rejoindre

Alarme sécurité

Question résolue

Bonjour

j'ai acheté une cave sommelière à un particulier. Le souci c'est qu'elle se met en alarme régulièrement dans la journée. J'ai changé le filtre à charbon, mais rien ne change j'ai plusieurs logo qui s'affiche mais je n'arrive pas à trouver d'où cela peut provenir . Avez-vous une idee
merci

Consulter les 7 réponses à la question Alarme sécurité

  • Réponse jugée utile

    Sûrement un.manque d'eau dans le bac avec les pierres...avez vous de l'eau dans un bac??il faut un taux d hygrométrie correct

  • Je pense que c'est l'hygrométrie. Il faut mettre de l'eau dans le bac à pierre de lave


  • Bonjour,

    J'ai eu le meme probleme avec mon modele. L'alarme s'activait a chaque fois que le compresseur se mettait en route pour rafraichir la cave. Pendant le cycle de refroidissement, le taux d'humidite descend au dessous de 40% temporairement ce qui active l'alarme. A moins que vous ayez un vrai probleme d'humidite, ce taux remonte autour des 55% une fois que le compresseur s'eteint.

    Apres avoir contacte le SAV La Sommeliere (difficilement), on m'a indique que ce probleme etait lie a un parametrage incorrect de la carte electronique. J'ai fini par retirer le buzzer de la carte electronique pour ne plus avoir cette alarme desagreable qui sonne et je peux quand meme controller l'etat de la cave via l'affichage numerique.

    En esperant que ca aide.

    Olivier

  • Bonjour,

    J'ai eu ce probleme avec mon modele. Le probleme est que l'alarme sonore s'active a chaque fois que le compresseur s'active car il fait descendre temporairement le taux d'humidite en dessous de 40%. Sauf probleme, ce taux remonte vers 55% automatiquement apres l'arret du compresseur.

    Apres avoir contacte le SAV LA Sommeliere (difficilement), ils m'ont dit que cela venait d'un probleme de parametrage de la carte electronique.

    J'ai donc detache le buzzer qui est fixe sur la carte electronique pour eviter ce son desagreable. Je peux quand meme continuer de surveiller l'etat de la cave via l'affichage.

    Bonne chance.

    • @OlivierB2877 Bonjour,


      Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour enlever le buzzer?


      Merci à vous!

  • Bonjour


    je pense que c'est l'hygrométrie qui n'est pas assez élevée

    il faut mettre le petit récipient rempli d'eau à l'intérieur afin d'augmenter l'hygrométrie à 50


  • Bonjour,

    Comme cité précédemment c'est le taux d'humidité qui est trop bas.

    Enlevez les pierres de lave et ajoutez simplement un gobelet/bol d'eau rempli. A surveiller lorsqu'il se vide.

  • Je pense qu il n y a pas assez d humidité. Il faut donc mettre de l eau dans la boîte à charbon. Cdt

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit