Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY4540FD ESSENTIAL Noire + 2 paquets café Starbucks

Pression 15 bars - Café en grains 3 recettes pré-enregistrées - bac à grains de 260g Réservoir amovible 1,7 L - Détection réservoir vide Kit d'entretien pour machine expresso avec broyeur à grains

Rejoindre

Marc qui tombe au fond

Bonjour

Nous avons cette machine depuis 1 mois, et elle est restée avec le voyant "vider marc" allumée, puis le voyant "nettoyage", sans possibilité de faire un café. J'ai alors remarqué que du marc tombait au fond de la machine, derrière le collecteur d'eau et bloquait le fonctionnement. Je l'ai nettoyé et ça remarche mais est-ce normal?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question Marc qui tombe au fond

  • Bonjour , c'est donc au niveau du tiroir sous les tasses que s'est situé votre problème ? J'ai eu un souci similaire : ce récupérateur de mouture de café en excès (et mon de marc ) est assez rapidement débordé ( sur mon appareil ) m'obligeant à le vider toutes les 2 ou 3 tasses alors qu'il est recommandé sur la notice de le nettoyer quand on vide le bac du marc . À défaut , la poudre de café s'accumule avec des dysfonctionnements assez perturbants …

  • Cela fait de 3 ans que je l utilise et pas ce problème. Le marc vient bien dans le bac situé à gauche. Il faut essuyer par contre parfois l éjecteur rouge en cas d utilisation pour plusieurs café de suite. Votre cas semble être une erreur de montage. Voyez avec le SAV. Je rajoute que j en ai aussi achete une pour ma mère depuis 1 an et pas ce problème non plus.

  • Depuis plus d'un an que j'utilise cette cafetière, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

    Cependant, j'ai eu un problème résolu rapidement avec le collecteur de marc de café, que j'ai par inadvertance retiré trop rapidement.

    Une partie du "marc" de café de la dernière mouture est du coup resté bloqué dans le système.

    Ce qui faisait que je ne pouvais plus enfoncé à fond ce qui a provoqué un dysfonctionnement de la machine un peu similaire au votre.

    J'ai juste secoué assez fortement la machine afin que le reste de marc s'évacue...

  • Je possède plusieurs machines krups depuis au moins 5 ans qui fonctionnent toujours.

    Il y a 4 points essentiels à respecter

    Vider le bac récupérateur de Marc à chaque demande de la machine

    Nettoyer la bavette rouge et la remettre bien sèche

    Vider le réservoir de récupérateur d eau

    Respecter les cycles de nettoyage.

  • Bonjour


    Il m'indique parfois de vider le bac de marc alors qu'il est pratiquement vide mais ce n'est pas spécialement gênant.


    Il arrive aussi que la machine déconne après une non-utilisation prolongée (1 mois): elle demande un nettoyage et fait un peu n'importe quoi! Il suffit de l'éteindre et de la rallumer!

  • Bonjour, qu'il y ai un peu de marc dans le collecteur sous tasse c'est normal c'est dû au nettoyage je pense mais si c'est au niveau du réservoir d'eau à l'arrière de la machine, la il y a un problème.

  • Bonjour finalement nous l'avons rapportée chez darty qui l'a essayée puis changée directement. La nouvelle machine ne présente plus ce problème. Merci à tous!

  • Non normalement ça ne fait pas ça

  • Bonjour, oui idem pour notre cafetière, quand un voyant s'éclaire il faut impérativement nettoyer la machine, sinon elle se bloque et plus moyen de l'utiliser. Nous avons la même chose, la machine est conçue comme ça ! Vider le bac de marc est très rapide. Perso nous nettoyons tous les jours le support de tasse car du marc de café se stocke!. A part ça, nous sommes satisfaits de cet appareil. Bon café !

  • Bonjour,

    Je n'ai pas eu ce problème.

    Le Marc de café tombe bien dans le récipient situé à gauche de la machine.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit