Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY4102FD DOLCE GUSTO ESPERTA

Expresso à capsules connecté - Pression de 15 bars Capacité 1,4 L - Réservoir amovible Fonctions Espresso Boost et SlowBrew : crème et arômes intenses Multi boissons - Design original

Rejoindre

Couvercle qui ne clipse pas

Bonjour

ma machine esperta ne se clipse plus au port capsule il s'ouvre directement j'ai déjà changer le porte capsule du coup je ne sais pas d'où sa viens ! Quelqu'un serai m'aider ?

Consulter les 2 réponses à la question Couvercle qui ne clipse pas

  • Je viens tout juste de déposer la mienne pour une raison similaire au SAV.

    En dehors du fait que l'on me la garde 3 semaines minimum en réparation, sans prêt de remplacement, sans échange même pendant le confinement qui vient d'être annoncé, je trouve la qualité du SAV Darty assez limite.

    De plus le membre de l'équipe a tenté de me persuader qu'elle n'est plus sous garantie alors qu'achetée en début d'année et sous une garantie 2 ans.

    J'ai du racheter une autre machine de dépannage. Admirable.


    Bref.

    A l'achat, le clapet de verrouillage d'Esperta était excessivement resistant. Il me fallait les deux mains pour le refermer par dessus le porte dosette.

    Après plusieurs mois (9) il y a un matin eu un 'clic' lors du verrouillage du clapet et à partir de là, impossible de le fermer sans le maintenir.

    Puis j'ai découvert que lorsqu'on lance un café tout en maintenant le clapet fermé, il se verrouille le temps de couler le café.

    Ce qui pourrait dépanner si la machine ne commencait pas à fuir par tous les pores du porte dosette.


    Il s'avère que la fermeture du clapet fait descendre la buse qui propulse l'eau dans le porte-dosette. Malheureusement ce problème de verrouillage forcé à la main semble finir par dévier la buse, ce qui empêche l'aiguille de percer convenablement la dosette, la pression n'est plus suffisante pour envoyer le café par le fond de la dosette, donc l'eau bloque et gicle de partout à l'intérieur.


    Verdict : Si votre problème ressemble au mien, retour au SAV, en espérant que votre machine soit toujours sous garantie. Le problème ne vient pas du porte dosette mais de la machine elle-même. Une pièce fragile j'imagine dans le processus de verrouillage du clapet/descente de la buse.

    S'il c'est le porte-capsule lui-même qui a un soucis de fermeture, effectivement cela ressemble à un soucis de capsule pas exactement adaptées.

    Le porte capsule de l'Esperta impose l'usage de capsules de taille parfaite Dolce Gusto de part son fonctionnement en pince.

  • J'ai eu le problème avec certaines marques de capsules.

    Vérifier si le porte capsules se ferme bien sans capsules.

    Si oui essayé avec des capsules Dolce gusto

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit