Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY4081FD

YY4081FD

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains Réservoir amovible 1.7L 3 recettes pré-enregistrées - Ecran LCD intuitif Fonction One Touch Cappuccino

Rejoindre

Eau perdue

Question résolue

Bonjour
Pourquoi faut -il vider si souvent le bac recueillant l'eau? Beaucoup d'eau gaspillée
Merci

Consulter les 7 réponses à la question Eau perdue

  • Réponse approuvée par Darty

    L'eau qui se trouve dans le bac récupérateur (à gauche) sert a nettoyer le circuit et à droite il y a également un petit résidu de marc de café c'est normal, je rince toujours après 2 ou trois tasses comme cela je suis tranquille. Il subsiste un petit défaut lorsque le marc de café est rejeté le voyant s'allume comme quoi c'est plein! Il suffit d'ouvrir et refermer.

  • Réponse jugée utile

    Cela nettoie a chaque café...c'est normal.

    Sinon celà s'encrasse.

  • Je me fais la même remarque... Peut-être une partie de cette eau correspond à un rinçage préalable ?

  • Non je ne trouve pas qu'il faut vider souvent à part quand je ne fais pas attention que la tasse est mal mise.


  • Pour ma part j'ai exactement la même remarque à faire ! Il y a énormément de gaspillage d'eau , et cela n'a rien a voir avec le nettoyage entre 2 tasses , car j'ai réglé la machine pour faire le nettoyage à ma convenance . Il ne devrait pas y avoir autan de perte d'eau,même pour un rinçage , d'ailleur quand je rince une fois par jour , je recueil nettement moins d'eau moins d'eau dans une tasse qu'il y a dans le bac de récupération .


    Pour info, j'utilise cet eau légèrement caféiné pour l'arrosage des mes plantes verte.

  • Je suis surprise de la question parce que je n'ai pas ce problème.

    Je vide le bac de marc de café qd j'ai le message et le petit bac de recup sous la tasse régulièrement mais c'est tout.

    Je m'interroge du coup... ?? Pas de gaspillage d'eau pour moi.

  • Bonsoir

    bizarre! Pour moi c'est plutôt le contraire: on me demande de vider le réservoir mais c'est souvent inutile car il y a tes peu d'eau.

    et ceci quel que soit le mode de cuisson.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit