Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY4081FD

YY4081FD

Voir la description

Pression 15 bar - Café en grains Réservoir amovible 1.7L 3 recettes pré-enregistrées - Ecran LCD intuitif Fonction One Touch Cappuccino

Rejoindre

Café de plus en plus clair

Bonjour

Malgré l'entretien régulier de cette machine que j'utilise depuis un an, le café est de moins en moins bon car de plus en plus clair. La taille des galets de marc est d'ailleurs moins épaisse comme si le broyeur (qui fonctionne) ne prenait plus la quantité suffisante de grains.

Quelqu'un aurait il rencontré ce problème ?

Merci de votre aide !

Consulter les 7 réponses à la question Café de plus en plus clair

  • J'ai le meme souci ....

  • Rien a signaler de mon coté, utilisation depuis environ 3 ans, une machine au bureau et la même a la maison !

  • Bonjour,

    Pour ma part cela fait presque 2 ans que nous l'utilisons. Ce que nous avons remarqué, ce n'est pas tant la quantité de café utilisé mais si par exemple on demande 100ml, on récolte un petit 40ml. Donc on suppose qu'il y a une dérégulation quelque part. Cependant le café est toujours bon. Depuis 2 ans il a fallu qu'on mette 3 fois une pastille pour détartrer. Peut être est ce qu'il faut faire...(?) Bon courage.

    PS : la garantie est de 2 ans, rapportez la pour un contrôle !

  • Le seul soucis avec cette machine était que l'écoulement était très faible et elle montait en pression, j'ai fait 2 lavages à blanc puis un avec la pastille, puis grossit la mouture, c'est redevenu normal depuis.

    essayez plusieurs lavages .. peut-être est-ce une solution…?


    • @flla11514446 La fonction nettoyage est accessible au menu, il y a un pictogramme correspondant lorsqu'on le fait défiler, vous pouvez le trouver dans le mode opératoire vendu avec.

    • @dela26623612 Bonsoir

      Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas comment vous pouvez faire des nettoyages à blanc (ou pas d'ailleurs) vu que le système de cet appareil ne permet les nettoyages qu'à des moments déterminés non maitrisables ? Avez vous une astuce ?

      Merci

  • Je l'utilise depuis 2 ans et souvent nous sommes 4 et pas de doucis??

  • Je n'ai pas ce problème. La cafetière fonctionne toujours de façon optimale après près de deux ans.


  • Bonjour, je l utilise depuis bientôt 2 ans et je n ai pas rencontré ce problème, mais plutôt le débit d eau qui coule en goutte à goutte !

    Avez vous vérifié le réglage du nombre de grains de café ? Voir photo

    Autre piste, peut être pourriez vous nettoyer l intérieur en enlevant le marc qui peut obstruer le mécanisme. Bien prendre la photo avant de démonter !


    • @jlmi32143664 BONJOUR


      J'UTILISE LA MIENNE DEPUIS 2 ANS ET PAS DE PROBLÈMES

      IMPORTANT : j'utilise de l'eau de l'osmoseur , donc hyper filtrée et sans calcaire

      voir peut etre un bon détartrage

    • @mari53163145 J'utilise la mienne depuis 3 ans et je n'ai jamais rencontré de problème jusqu'à présent.

      désolé

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit