Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY4046FD ESSENTIAL

YY4046FD ESSENTIAL

Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 3 recettes de café en accès direct + Boissons personnalisables Réservoir amovible 1,7L + buse vapeur et eau chaude Kit d'entretien pour machine expresso avec broyeur à grains - Fabriqué en France

Rejoindre

quantité de café dans le réservoir?

Question résolue

Bonjour, ne buvant qu2 tasses par jour du café, quelle quantité peut-on mettre dans le réservoir pour 2 ou 3 jours pour éviter de perdre les arômes? merci

Consulter les 9 réponses à la question quantité de café dans le réservoir?

  • Réponse approuvée par Darty

    Bjr, je suis comme vous, toutefois je remplis le réservoir à grains aux 2/3.. pour le moment je ne trouve pas qu'il y ait perte des arômes du café.. cela me fait une bonne semaine et demie sans ré remplir. Très bon café et très bonne machine !


  • Réponse jugée utile

    Perso nous buvons 6 café par jour environ, nous remplissons le reservoir completement (250g environ) et nous ne constatons pas de perte d'arome du tout, nous remplissons tout les 5 a 6 jours.

  • Bonjour, je vous conseille de ne mettre qu'une petite quantité (pour une tasse) à chaque utilisation pour garder les arômes.

  • Le reservoir contient le contenu d'un paquet de 250g soit environ 50 tasses

  • Bonjour, vous remplirez au fur et à mesure, la réserve de grains est grande mais comme le grain descends.... ceci dit il y a un couvercle sur la réserve.

  • je remplis le réservoir et le café garde son arôme mais il est vrai que c'est du café en grains qui n'est moulu que quand je veux boire une tasse de café bon week end

  • bonjour, le réservoir contient 250 g environ, et buvant 6 cafés par jour, cela dure 5 a 6 jours.

    Le réservoir ayant un couvercle , je ne pense pas qu'il y ai une grosse perte d'arome.

  • On peut mettre pour faire environ 30 cafés express mais rien empêche de mettre moins de quantité pour conserver les arômes. Sachant quand même que cette machine est équipée d'un couvercle.

  • Personnellement nous avons remarqué qu en remplissant totalement le réservoir, celle ci ne broie pas forcément bien le café, donc pour nous qui buvons plusieurs café 125 g, je ne pense pas que mm si vous ne buvez que 2 café, celui ci va perdre ses arones la machine possédant un couvercle au niveau du réservoir, ensuite c est la mouture du café qui donne le parfum fort ou doux ..je vous conseillerai de mettre 50 g de voir la quantité qui est prise, vous pouvez en plus rajouter votre café en grain à votre votre guise. Bonne journee

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit