Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY4046FD ESSENTIAL

YY4046FD ESSENTIAL

Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 3 recettes de café en accès direct + Boissons personnalisables Réservoir amovible 1,7L + buse vapeur et eau chaude Kit d'entretien pour machine expresso avec broyeur à grains - Fabriqué en France

Rejoindre

Difficultés de réglage

Bonjour,

je viens d'avoir cette machine et suis un peu étonnée et galère à faire les bons réglages `: Beaucoup de « jus de chaussette ». Il est noté dans le descrip-tif :

  • 3 recettes pré-enregistrées : espresso, espresso corsé, café

Personnellement je ne vois que deux boutons et au delà de 30 ml avec le bouton de droite café fort, j'obtiens un café très léger. Testé en 220, c'est complètement translucide.

avez vous des conseils sur les réglages car le paragraphe concerné dans le manuel est complètement inutile… il montre qu'on peut appuyer sur l'un ou l'autre bouton, merci !

ma machine à peut être un problème…. Où sont les trois recettes pré enregistrées ?

merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question Difficultés de réglage

  • Bonjour,

    Il n'y a pas de recette "pré-enregistrée". Il est juste possible de faire plusieurs types de café en modifiant la quantité de café broyé (les 2 boutons de droite), la grosseur du broyage (molette à gauche dans le bac à grain) et la quantité d'eau (molette du devant). Plus le broyage sera fin, plus le café sera fort.

    Je pense qu'au tout début (les 2 ou 3 premiers cafés préparés), c'est normal d'obtenir des cafés très léger puisqu'il faut que je broyeur se remplisse correctement et délivre la bonne quantité de café.

    Mais au delà de cette "mise en route" de la machine, ce n'est pas normal si le café est transparent.

    Autre astuce : faire deux petits café au lieu d'un : au lieu d'une tasse de 120ml, faire couler 2 cafés de 60ml dans la même tasse. Ça augmentera la concentration du café.

    J'espère que mes explications sont claires et qu'elles vous aideront !

    Bonne journée à vous.

  • Bonjour

    C'est le bouton moleté du milieu qu'il faut régler, une graduation avant midi et ce sera parfait.

  • Hello,

    Plusieurs réglages , tout d'abord dans le bac a grain j'ai mis en position médiane le curseur , j'utilise du cafe Meo bio pour info .

    Ensuite , j'utilise uniquement le bouton cafe fort (a droite) , expresso c'est 40 ou 60 , allongé c'est 100 environ , le matin je me fait un grand mug , pour cela je fait un 120 et j'appuie deux fois sur le bouton de droite , le voyant clignote et fera deux fois le cafe 120 , ce qui me fera un 240ml mais avec deux doses de café sinon au dela de 120 le cafe sera de l'eau effectivement.

    Cordialement.



  • Bonjour

    Il faut régler le bouton ou l'on met le café, broyage fin à plus epais..

    Il faut faire attention au grain de café que l'on utilise.

    Perso j'ai mis broyage fin et café grand-mère tradition.


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit