Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

YY4046FD ESSENTIAL

YY4046FD ESSENTIAL

Voir la description

Machine à café à grains - Pression 15 bars 3 recettes de café en accès direct + Boissons personnalisables Réservoir amovible 1,7L + buse vapeur et eau chaude Kit d'entretien pour machine expresso avec broyeur à grains - Fabriqué en France

Rejoindre

Debit d'eau insuffisant

Bonjour,

Note: Apres avoir fait plusieurs cycle de détartrage, je ne pense pas que ce soit le problème!

La machine a expresso n'a pas de debit d'eau correct quand on a du cafe dans la machine.

Pendant le cycle de détartrage ou bien sans grains de cafe, le debit d'eau semble tres correct.

J'ai tout démonté, et les seule choses que je ne peux pas vraiment tester sont:

  • la pompe
  • => la pompe semble d'effondrer quand le cafe est dans la machine comme si elle ne peut pas vaincre la demande nécessaire pour faire de la pression (donc je pense a un blocage dans le system d'eau -ou- bien la pompe est morte?)
  • La valve/vanne qui choisi le passage de l'eau en sortie de pompe/sous pression entre cafe et eau/vapeur par la buse sur le cote
  • => Est ce que la vanne/valve pourrait ne pas s'ouvrir correctement et créer un blocage suffisant qui empêcherait la pompe de fonctionner uniquement quand il y a du cafe? (hum..... maintenant que je l'ecris, ca ne me parait pas possible).

Avis? Opinion? Experience personelle? Symptôme d'une pompe qui est en train (ou est deja) de mourir?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question Debit d'eau insuffisant

  • Bonjour regardez en bas du réservoir d'eau il y a un petit ressort qu il faut tendre ou détendre ou même changer cette piece qui regule tout moi je l'ai changer ou même changer le réservoir d'eau et le tour est joué

    Tenez moi au courant

    Belle journée à vous

  • Bonjour, après 2 pannes en 2 ans, j'ai pris le contrat Darty Max....

  • Essayez de faire quelques cycles de rinçage (même bouton que si la machine demandait un détartrage)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit