Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP444C10 Cafetière expresso a pompe VIRTUOSO+ inox

Pompe 15 bars Buse vapeur haute performance 2 modes : mousse de lait et lait chaud Café moulu ou dosettes souples - 2 expressos simultanés Réservoir amovible 1L

Rejoindre

dose de café

bonjour, si, comme l'indique la notice je tasse (légèrement) la dose de café avec le doseur, l'eau ne passe pas donc très très peu de café coule. merci

Consulter les 6 réponses à la question dose de café

• Tous les cafés moulus n'ont pas la même finesse de mouture, le problème vient peut-être de là. Pour ma part j'utilise exclusivement du café San Marco, par goût mais aussi parce que la mouture convient parfaitement.

• Une dose rase pour une tasse. Après, on peut tasser, ça ne pose pas de problème. C'est la quantité de café qui importe.

Pour ce qui est de la quantité de liquide pour une tasse (ou deux), ça peut se régler (un peu) en suivant la procédure dans la notice.

• Bonjour oui c est cela mais vous pouvez faire le dosage 2 tasses pour avoir plus d'eau si vous n'aimez pas le café trop fort. j espère avoir répondu a votre question merci

• Bonjour, nous possédons cette cafetière depuis plusieurs mois et elle fait du très bon café. Le débit de café est effectivement faible, ainsi que le volume délivré pour un appui sur le bouton. Il suffit d'appuyer plusieurs fois sur le bouton : deux fois pour un expresso, quatre fois pour un lungo ... Cordialement

• Bonjour, il faut peut-être que vous réglez la dose de café en regardant la notice d'emploi. Il faut garder le doigt appuyé sur le bouton une tasse ou deux tasses et quand on estime que la quantité est satisfaisante on relâche.

J'espère avoir répondu à votre question. Cordialement

• D'après mon expérience il faut remplir à ras du doseur, pas plus!

Sinon, essayer avec une autre mouture de café!

Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit