Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

XP442C11 INOX

XP442C11 INOX

 - 
911 membres
Voir la description

Pression de 15 bars - Régulation électronique de la température Café moulu ou dosettes souples - 2 expressos simultanés Buse vapeur pour réaliser d'onctueux cappuccinos Porte filtre universel - Réservoir d'eau amovible

Rejoindre

Porte filtre bloqué

Bonjour la communauté

Le porte filtre reste bloqué malgré une utilisation inchangée depuis l'acquisition il y a neuf mois

Je fais un détartrage toutes les 8 semaines ; je suis les préconisations de la notice

Cependant je n'ai rien lu sur le sujet

Si vous avez une piste cela m'aiderait beaucoup

Patricia

Consulter les 5 réponses à la question Porte filtre bloqué

  • Bonsoir,

    J'ai aussi ce pb quand je n'enlève pas le porte filtre immédiatement après le café,

    donc dès que le café a coulé, j'enlève quand il est encore chaud le porte-filtre, 

    lorsque j'oublie et tout est froid je redémarre la cafetière en enlevant le support de filtre

    et lorsque j'appuie sur café le porte filtre tombe avec la pression.

    Cordialement

    • @bern15633643 Merci pour votre réponse, je teste dès demain ! après avoir fait couler le 1er café :-)

      Patricia

  • Bonjour, avez vous réglé ce problème ? car j'ai exactement le même problème depuis aujourd'hui, impossible de débloquer la poignée porte filtre . Merci par avance d'une réponse de votre part

    • @Patricia_P Bonsoir, en fait cela m'est arrivé une seule fois et mon mari a donné un bon coup pour le débloquer le lendemain. Je pense qu'effectivement il vaut mieux enlever le porte filtre immédiatement après avoir fait couler son café. Merci à vous de m'avoir répondu

    • @Paty67 Bonjour

      Désolée, je vois votre réponse aujourd'hui !

      Non, je n'ai pas réellement résolu le problème où rien ne se passe et beaucoup de mal à enlever le porte filtre

      Du coup en solution de contournement, Je n'utilise plus le petit filtre (1 tasse)

      J'espère que vous avez pu résoudre votre problème

      Patricia

  • Bonjour,

    J'ai aussi eu ce pb qques mois après l'acquisition, comme vous j'ai pensé au détartrage, il n'en était rien.

    En fait il faut enlever le porte filtre immédiatement après avoir fait couler son café sinon il reste happé et collé.

    Mais si on oublie de le faire, il fait réhumidifier le café qui est dans le filtre en faisant à nouveau couler de l'eau,( comme pour un 2é café), le porte filtre se décolle alors.

  • Je ne peut pas vous apporter de solution, je n'ai jamais rencontré de probleme avec le mien. Je suis desolé. 

  • Bonsoir


    Je suis vraiment désolée de ne pas vous apporter de réponse mais pour l'instant je n'ai jamais eu ce problème. je pense cependant à quelque chose.chaque fois que j'enlève le porte filtre, je nettoie l'emplacement afin qu'il ne soit pas encrassé.


    Jo

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit