Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

THE SUB VB650E10

THE SUB VB650E10

 - 
963 membres
Voir la description

Bière pression Indicateur de température par voyants Puissance 58 Watts Compact, léger et design

Rejoindre

The sub ne refroidit plus et ventilo ne tourne plus

Bonjour à tous,

Ma machine the sub ne refroidit plus et le ventilateur ne tourne pas. J'ai mesuré 4,8V à ses bornes au lieu des 12V, le ventilo devra-t-il tourner?

Avez-vous une idée de la panne? Aucun défaut visible sur la carte électronique.

Merci de votre aide

Cordialement

Consulter les 2 réponses à la question The sub ne refroidit plus et ventilo ne tourne plus

  • Bonjour, non le ventilo ne tourne pas forcement. Un condensateur ou les 3 sont-ils gonflés ? pour moi vu la tension : oui. Pour les remplacer il faut démonter la carte alimentation et les remplacer, c'est assez facile mais il faut savoir souder. Pour les condensateurs prendre des 1000µF 25v de mêmes tailles, on en trouve un peu partout à faible prix (- de 1€ pièce) mais attention à la qualité. Sinon on trouve des cartes neuves pour moins de 60€.Cordialement et bonne réparation.
    • @Riton 26 Ok merci beaucoup.


      Cordialement

  • Bonjour, effectivement la tension devrai être autour de 12v. Si aucun composant n'est "explosé" il est fort probable que condensateur de 2200µf 16 v soit HS (voir si il est gonflé sur le dessus), la mesure d'un composant se fait composant dessoudé. Cordialement
    • @Riton 26 Bonjour, merci pour la réponse rapide. Comment repérer ce condensateur sur la carte? Est-ce que le ventilateur ne devrait pas quand même tourner sous 5 volts, à petite vitesse ?


      Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit