Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Piccolo YY2283FD

Piccolo YY2283FD

- 
9180 membres
Voir la description

Multi-boissons Pression 15 bar Design compact Arrêt manuel

Rejoindre

quelle durée selon les barres de dosage ?

Question résolue
Bonjour,j'avais une Dolce Gusto automatique et après que la pompe ait lâché, je viens d'en racheter une ... manuelle, ce dont je me suis rendu compte après déballage.Ca me saoûle de devoir à chaque fois mesurer la quantité d'eau, surtout qu'il n'y a aucun indicateur sur le réservoir :(Quelle durée me conseillez-vous de laisser couler l'eau, pour un espresso (2 barres) ou pour un lungo (4 barres) ?Merci infiniment de vos conseils,Stéphane

Consulter les 3 réponses à la question quelle durée selon les barres de dosage ?

• Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

je compte entre 7 et 10 secondes pour un expresso plus ou moins serré et surtout selon intensité et en gros 20 secondes pour le lungo

• Pour ma part je me fie au niveau de remplissage de la tasse plutôt qu'à la durée, selon qu'on veut un expresso serré ou pas trop, ou un lungo.

• Merci pour vos réponses.

Après quelques tests sur le Lungo, je serai sur une durée d'environ 15 secondes après début d'écoulement.

au delà de 20 secondes, on tend vers le jus de chaussette, mais là, tout est question de goût ! ;-)

La solution ultime consiste-t-elle à verser la bonne dose d'eau dans la tasse puis verser la tasse dans la machine ? (Je crains que non car il y a toujours de l'eau résiduelle dans la machine, n'est-ce pas ?)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit