Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Piccolo YY2283FD

Piccolo YY2283FD

 - 
9183 membres
Voir la description

Multi-boissons Pression 15 bar Design compact Arrêt manuel

Rejoindre

comment doser correctement la quantité d'eau nécessaire selon la dosette choisie ?

Bonjour Comment peut-on doser sur ce modèle, la bonne quantité d'eau nécessaire selon le type de dosette choisi ? merci

Consulter les 8 réponses à la question comment doser correctement la quantité d'eau nécessaire selon la dosette choisie ?

  • Bonjour Pour une capsule rouge expresso, je mets l'équivalent en eau pour un double. J'aime le café assez fort et ce dosage me convient. Cdt
  • Bonjour. J'ai téléchargé une appli pour avoir le bon timing. Sur iPhone elle s'appelle dolce metter. Je ne sais pas si vous avez un Apple ou un Android mais je pense que ça se trouve dans les 2 cas.
  • Effectivement, on dose de façon manuelle, au petit bonheur la chance (ou en fonction de son bol/mug/tasse ou de ses envies et préférences). Je précise que ma machine est tombée en panne au bout de 9mois, alors que nous ne sommes pas de gros consommateurs...
  • Bonjour, cette machine n'ayant pas l'arrêt automatique, c'est un peu compliqué de doser, mais c'est sûre que pour un cappuccino vous prendrez pas une petite tasse. perso j'ai été déçu à ce niveau là car je n'ai pas fais attention à cela. À part ça ça reste un bon produit.
  • Bonjour Effectivement, sur ce modèle l'eau est à doser à sa convenance (tasse, mug, ... selon ses envies). Il faut donc faire revenir manuellement la manette située au-dessus sur eau chaude à droite sur la position centrale : "au milieu". Pour information, le livret joint à la machine précise la quantité d'eau idéale en cl. 15 ou 20 cl selon les dosettes utilisées. J'espère vous avoir aidé... bonne dégustation ! ??
  • Il faut choisir des tasses adaptées au type de café choisi.
  • Merci Yves de votre réponse, mais comment désigner le volume d'eau nécessaire, alors que le modèle Piccolo YY2283FD n'a pas d'afficheur de choix de volumes ?
  • bonjour sur chaque carton de dosette il y a un dessin d'une tasse avec la quantité a mettre après c'est suivant le gout de chacun voila cordialement yves

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit