Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Inissia YY1530FD

Inissia YY1530FD

 - 
13665 membres
Voir la description

2 tailles de tasse : Espresso et Lungo Une machine à café au design simple et épuré Mode économie d'énergie avec arrêt automatique après 9 minutes d'inutilisation Un assortiment de capsules offert

Rejoindre

capsule

Bonjour : mauvaise surprise : avec une capsule nespresso d'origine, blocage , rien de fonctionne et la manette de se releve plus/ tout est bloqué ? Que faire ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question capsule

  • Merci aux deux personnes qui m'ont communiqué des astuces
  • Bonjour, Il peut arriver que la manette levier se bloque; capsule qui se met en travers, qui se tasse à l'intérieur (capsule foutue pour le coup) mais jamais rien d'irrémédiable. Personnellement je recommande de retirer le bac à eau. On peut être devant un cas de blocage par l'air et le fait retirer le bac à eau fait comme "décompresser" la machine et dans ce cas le levier sera plus aisé à relever. Dans tous les cas le levier peut se montrer un peu récalcitrant mais ça fonctionne. Je finirais en vous disant que "ça arrive" et que ce n'est pas la dernière fois que cela se produira. Au final plus de frayeur que de mal. Petit conseil pour le même prix, éviter les capsules tout plastique qui peuvent laisser de petits résidus de ce matériau qui boucheront trop vite votre machine. Sans faire de publicité, je vous recommande les capsules Café Royal qui sont les plus proches du Nespresso d'origine et à bien moindre coût . Bonne réparation
  • Généralement j'ai pu constater que la capsule se bloquait quand en dessous le bac à capsules est plein (11 capsules utilisées je crois). Il suffit d'enlever le bac à capsules, de le vider ainsi que le petit récipient d'eau en dessous, de récupérer la capsule que vous venez d'introduire et qui se bloque et de remettre en place le bac à capsules avec son récipient d'eau, vidés tous les 2 en place. Remettre ensuite la capsule non utilisée à sa place, et elle se mettra toute seule comme il faut. Faites ensuite votre café, normalement tout est niquel. Et videz-le tous les 5 ou 6 cafés effectués, cela vous évitera un blocage !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit