Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

FS 520 E 00

FS 520 E 00

Voir la description

Trancheuse 130 Watts Corps métal Lame diamètre 17 cm Epaisseur de coupe de 1 à 22 mm

Rejoindre

durée de coupe

Bonjour J ai vu dans les remarques qu'il fallait laisser reposer la machine 40 mn après 5 mn d utilisation. 5 mn sont vte passées si l on découpe deux ou trois produits. Faut il vraiment la laisser reposer toutes les 5 mn d'utilisation? merci

Consulter les 18 réponses à la question durée de coupe

  • Je fais tourner régulièrement la machine 5 à 10mn et tout va bien pour couper 2 saucissons . Et je ne savais pas qu'il fallait laisser apres reposer 40mn . Je ne suis pas un professionnel et donc je n'ai pas besoin de couper longtemps . Sinon meme apres 5 ou 10 mn , on ne sent pas la machine forcer
  • Non ce n'est pas nécessaire. il est vrai que la machine chauffe au bout d'un certain temps mais pas en 5 min, je l'ai déjà utilisé 30 minutes d'affilé pour couper du jambon ibérique. et tout allait bien.
  • Bonjour, Nous n'avons pas remarqué cela et l'utilisons depuis bientôt 1 an. Cordialement,
  • L'indication "40 min toutes les 5 min" est une façon pour le constructeur de se dédouaner en cas de panne de la machine. A la question de savoir si l'on diminue beaucoup la durée de vie de la machine, les commentaires des autres intervenants semblent prouver que non. Pour ma part il m'est arrivé quelques fois d'utiliser la trancheuse 10 min environ et je n'ai pas observé d'échauffement anormal. D'ailleurs, sur le site de Krups, la notice d'une trancheuse similaire stipule "40 min toutes les 10 min". J'aurais tendance à penser qu'il est plus important de veiller à ne pas forcer sur la machine plutôt que de surveiller l'horloge.
  • Bonjour, également pas remarqué cela depuis que je l'utilse.
  • Généralement, j’enchaîne entre plusieurs produit a découpé mais je vais rarement au delà de 3... La pause entre chaque produit doit suffire pour une utilisation "normale" En tout cas, je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement depuis.
  • J'ai réussi à couper un jambon blanc en entier. Donc techniquement on peut la faire travailler plus que 5 min d'utilisation.
  • Nous n'avons jamais eu de coupure en utilisant l'appareil 10/15min. Cordialement,

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit