Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Evidence Eco-design EA897B10

Machine à café à grains - Pression 15 bar 8 recettes pré-enregistrées café et lactées Panneau tactile Système One-Touch Cappuccino

Rejoindre

Très pénible

Bonjour
Après une semaine d'utilisation et seulement 10 cafés faits, message d'erreur K et impossible de la faire fonctionner. Le manuel est peu compréhensible. On a tout essayé, vider le tiroir à marc de café, vider puis remplir le réservoir d'eau, vider et nettoyer le réceptacle à goûtes, tenter de lancer un nettoyage ... rien n'y fait. Pour une machine de ce prix c'est désespérant. J'envisage de la rapporter et de retourner à mon ancienne cafetière.
merci

Consulter les 5 réponses à la question Très pénible

  • Bonjour,

    La lettre K indique qu'il faut lancer un cycle de lavage de la machine avec les pastilles adéquates/fourni. C'est bien expliqué dans le manuel si vous prenez le temps.

    • @mara54562123 Merci beaucoup pour cette précision, je le craignais. La machine est neuve, même pas 1 semaine et si on doit lancer un cycle de détartrage toutes les semaines, cela n'a aucun intérêt d'autant plus qu'on utilise de l'eau peu minéralisée.

  • Il y a une étape à suivre : cafetière allumée,vider le réservoir à eau sale,le réservoir à filtre et enfin repositionner le réservoir à eau. Faire les trois étapes à la suite et dans cet ordre.Ensuite elle doit pouvoir se remettre en route après peut être un clean.

  • Bonjour, un détartrage après seulement 5 jours chez nous et 10 cafés ? Cela me semble un peu excessif et si c'est ça le problème, la machine va retourner de suite au magasin, hélas. :-( Oui il y a le K et une led blanche au dessus du bouton start.

    • @bess15394286 Bonjour, oui il faut mettre la pastille et lancer un nettoyage complet, après ça la led et le k disparaîtront et la machine sera lancée.

  • Bonjour, avez vous essayer le nettoyage complet de la machine avec la pastille fournie ? Le nettoyage complet dure environ 13 minutes. J'ai la cafetière mais je n'ai encore jamais eu besoin de faire un nettoyage complet car nous avons un adoucisseur d'eau. De plus après le nettoyage je vous conseille de débrancher puis rebrancher la cafetière. Peut être que la cafetière repartira normalement.

  • Bonjour, le K correspond au calcaire. Quand vous avez acheté la machine vous avez eu deux pastilles pour le calcaire avec. Prêt du remplissage de grain vous avez une petite trappe qui coulisse. Introduisez une pastille et appuyer sur start pour lancer le détartrage.


    avez vous juste le K d'allumer ou une petite led blanche sur le bouton start?


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit